« Les 5 astuces pour survivre à la fête des Mères »

Communiqués > Bien-être

Editions Stock - 22/05/2013


Fidèle à son humour au second degré, la bloggueuse Serial Mother qui sort ce mercredi 22 mai un livre éponyme aux éditions Stock, a rédigé une lettre ouverte en 5 points pour aider les mamans à aborder la fête des Mères de dimanche 26 mai en toute sérénité.


Comme chaque dernier dimanche de Mai, le 26 c’est la fête des Mères. Toutes les mamans de France se préparent avec une joie non dissimulée à ouvrir leurs oreilles et leurs yeux pour recevoir différents cadeaux. Mais comment réagir face à ce flot de surprises pas toujours bonnes ?


1/ Réaction de la mère menteuse : lorsque la mère reçoit son cendrier en terre cuite (alors qu’elle ne fume pas) avec l’empreinte de la main de ses enfants, elle se sent obligée de dire « Oh mais chériiiii c’est si beau, je n’ai JAMAIS vu rien d’aussi joli ! ».
Conseil : ne pas en faire trop non plus.


2/ Réaction de la mère dubitative : lorsque la mère reçoit le fameux collier de gnocchis (oui, cette année la mode est au gnocchi. Les nouilles c’est dépassé.), elle analyse la chose et ne comprend pas bien à quoi cela sert. « Oh mais...mais...c’est quoi ? ».
Conseil : ne pas faire sentir à l’enfant que son cadeau est étrange. Rester digne.


3/ Réaction de la mère déçue : lorsque la mère qui s’attendait à un bouquet de fleurs en papier de soie, reçoit un pot de yaourt vide, elle doute et a bien envie de pleurer « Oh mais...ah mais...bah je m’y attendais pas...alors ça.... ».
Conseil : changer d’enfant.


4/ Réaction de la mère outrée : elle reçoit de la part de son mari (le père a priori) un robot de cuisine comme dans les années 50 « Oh mais là...mais là...on est en 2013 bordel...! »
Conseil : changer de mari.


5/ Réaction de la mère émue : son enfant lui chante « Quand je la prends dans mes bras, qu’elle me parle tout as, je vois la vie en rose...elle me dit des mots d’amour, des mots de tous les jours et ça m’fait quelque chose...Maman ze t’aime ». « Oh mais chéri cette chanson pour moi...ta maman...je fonds là ».

Conseil : faire un gros câlin à l’enfant et se dire que c’est chouette d’être une maman !

 

 

Retrouvez Jessica Cymerman, sur son blog www.serialmother.yoopies.fr, sa page Facebook Serial Mother et dans son livre de chroniques d’humeurs et d’humour tout juste paru aux éditions Stock « Serial Mother », 15,90 euros (le cadeau idéal pour la fête des mamans !).

 

Jessica collabore à divers supports en presse écrite et en ligne et a co-fondé le site de baby-sitting Yoopies.fr. Maman de deux enfants, presque trois, elle a un mari, un chien et trois poissons rouges. 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre