Voyage au pays de la bêtise, ces croyances qui nous pourrissent la vie

Communiqués > Bien-être

Serge Marquis - 10/06/2019


ISBN : 9782732490496

Prix : 13,90 € €

En 2015, Serge Marquis avait fait paraître l’histoire de son petit hamster, baptisé pensouillard : On est foutu, on pense trop?! Le projet était de ramener le lecteur à une prise en compte de ses limites, et surtout des dérives que l’ego peut occasionner. 

 

 

Principalement parce que Pensouillard ne cesse de tourner dans sa cage, et génère un flux de mauvaises pensées, qui ne cessent d’alimenter nos angoisses et appréhensions.

 

Probablement l’un des meilleurs livres de développement personnel que l’on pouvait trouver sur le sujet, rédigé par le docteur Marquis, spécialisé dans les questions de décroissance personnelle. Comment mettre un terme au brouhaha permanent qui nous pollue l’esprit — et alors que tout va relativement bien, voire pas mal du tout, c’est soudainement la tempête dans un bénitier…

 

Dans un autre titre, du même ordre, le docteur travaillait une fois de plus à ouvrir le lecteur sur une forme de bienveillance à son propre endroit. Autrement dit, s’autoriser le droit d’être heureux, en fuyant les dérives du perfectionnisme, de la culpabilité ou encore de l’inlassable besoin d’être aimé.

 

Cette fois, c’était à travers le pouvoir des fables que les récits étaient structurés.

 

Le prochain ne devrait pas en démordre : l’Homme est peut-être un loup pour l’Homme, mais l’humain est avant tout son pire ennemi. Voyage au pays de la bêtise, ces croyances qui nous pourrissent la vie doit sortir en septembre prochain, prodiguant de nouveaux conseils pratiques pour travailler à son épanouissement personnel. 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre