medias

Des femmes surdouées

Communiqués > Essai

Nadine Kirchgessner - 20/07/2018


ISBN : 9782411000459

Prix : 14,90 € €

Ce livre est un recueil de témoignages de femmes surdouées pleines d’humilité. Il consacre tout le premier chapitre à une synthèse de la question de la douance et apporte quelques explications innovantes à ce sujet. Les témoignages touchants de ces femmes douées, trop souvent ignorées, sont issus de réflexions profondes et démentent ainsi certains préjugés.

 

Malheureusement dans notre société, la femme ne doit pas supérieure intellectuellement à l’homme sous peine de se faire socialement pénaliser. La culture a perverti les esprits qui s’accommodent décidément mal d’un concept de féminité associé à celui de supériorité.

Du coup, faire preuve de grande capacité intellectuelle équivaut souvent pour elles à accéder aux privilèges purement masculins et à s’exposer au rejet.
  

 Depuis 10 ans, Nadine Kirchgessner recueille de nombreux témoignages sur son site Planète surdoué. Son livre est préfacé par la psychologue Arielle Adda qui est la référence en France sur le sujet : « Elle a permis à une multitude de personnes dans la peine de s’exprimer comme elles n’en avaient jamais eu l’occasion face à une écoute attentive et efficace. »
  

Au-delà de son contenu instructif pour tous, femmes et hommes, on peut souligner le caractère éclairant des témoignages exprimés, qui mettent en évidence l’ensemble des questions se rapportant à la douance, avec ses difficultés, ses souffrances mais aussi, avec ses joies et ses espoirs …

 

Nadine Kirchgessner, diplômée en psychologie et en sciences de l’éducation de l’université Paris VIII, est mère de trois enfants doués et étudie la question de la douance depuis plus de vingt ans. Elle est la créatrice du principal site sur le sujet.

Elle est aussi investie dans l’association « Les hauts talents-AFEAAS » au Conseil Scientifique de renom.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre

Fnac
Amazon
Les éditions du net