medias

Einstein revu et corrigé, de Jean J

Communiqués > Essai

Jean J - 11/09/2018


ISBN : 9782312058726

Prix : 13 € €

Allez, encore un qui croit pouvoir contredire Albert !


Einstein revu et corrigé ! Le bon titre était « Einstein revu et corrigé… par lui-même ». En effet, Einstein a rétablit l’existence de l’éther luminifère à sa conférence de Leyde en 19201 et sa théorie de la relativité générale, son chef d’œuvre, contient l’explication de l’immobilité « relative » de la Terre par rapport au support des ondes électromagnétiques dont il dit bien par ailleurs que ce n’est pas un référentiel absolu de l’univers, et il a entièrement raison.


Il a tout dit, il n’y avait qu’à assembler les morceaux. Mais encore faut-il vérifier l’hypothèse que fait  l’auteur à propos de l’éther qui réagirait à la gravitation en suivant les géodésiques de l’espace temps d’Albert.  Les expériences à faire sont simple, simple mais couteuses, envoyer un satellite se déplaçant en sens inverse de la rotation de toutes les planètes autour du soleil pour vérifier le mouvement de l’éther.


Qui les fera ? Les russes ? Les Américains ? Ou les Français ? Avec la contribution important d’Henri Poincaré à la notion de relativité, de synchronisation des horloges, aux transformées d’Hendricks Lorentz  avec lequel il a toujours cru à l’existence d’un support pour les ondes électromagnétiques, les français se devraient de faire un effort particulier. Avec le Président Macron et la fusée Ariane, sans oublier l’Institut Poincaré qui se devrait de s’y intéresser.


Des ondes sans support, c’est comme le vent sur la Lune,  ça n’existe pas. C’est comme Roméo sans Juliette, triste comme un jour sans pain. Bref la définition même des ondes : « la vibration d’un support » ( l’eau, l’air, le bois des stéthoscopes etc. ) interdit de parler d’onde sans support .


Cet essai de quelque 70 pages est dédié à Albert Einstein.


1) Selon Albert Einstein, L'électromagnétisme de Maxwell mène à imaginer l'existence d'un éther, Lorentz à une théorie de l'éther dépourvu de propriété mécanique et, présent à la fois dans la matière et dans le vide, compatible avec l'expérience. (voir Wikipedia)



Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus


Sur Facebook

Acheter le livre

Fnac
Amazon
Les éditions du net