medias

Hollande et Macron : L'imposture - Moi, président… La trahison

Communiqués > Essai

Léo Mira - 18/05/2018


ISBN : 14 €

Prix : 978-2-312-05825-2 €

Plus de 8 milliards de cadeaux fiscaux accordés aux plus riches par la suppression de l’impôt de solidarité sur la fortune, et de la taxe sur les plus-values mobilières des contribuables français les plus aisés partis s’installer à l’étranger ; une ponction de 4,5 milliards d’euros sur les pensions de 9 millions de retraités par la hausse de la CSG ; la baisse de 960 millions d’euros sur les budgets des hôpitaux ; elle n’en finit pas de s’allonger la liste des mesures généreuses en faveur des plus fortunés, et antisociales à l’encontre de la majorité des Français qui eux vivent de leur travail.

 

Le mépris et l’arrogance d’un président des riches, les semblants de négociation en guise de dialogue social, la menace des ordonnances pour imposer ses réformes, sont autant de violences opposées aux luttes sociales menées par les personnels d’Air France, de la SNCF, des secteurs de la santé, par les enseignants, les étudiants, les retraités.

 

Cette politique ultra-libérale et antisociale d’Emmanuel Macron, grand serviteur de la mondialisation, s’inscrit dans la continuité de celle pratiquée sous le quinquennat précédent à laquelle il a activement participé. Hollande et Macron sont les deux faces d’une même médaille, celle de l’imposture.

 

Aujourd’hui, François Hollande publie son livre-bilan. En novembre 2016, Léo Mira, ex-journaliste reporter d’images à Soir 3 et à RFO Guyane, dédicaçait son ouvrage « Moi, président … La trahison » au locataire de l’Élysée. Précis, détaillé, cet essai critique sur la politique de François Hollande, complété et réédité sous le titre « HOLLANDE ET MACRON : L’IMPOSTURE », revient sur ses promesses de campagne non tenues ; sur les lois Macron et El Khomri sous le gouvernement Valls ; le libre-échange, l’écologie, la liberté de la presse, la politique extérieure de la France, la guerre et le terrorisme.

 

Ce livre contredit le bilan fait par l’ex-président Hollande de son quinquennat, et répond à la question : Pourquoi ne pouvait-il pas rassembler largement autour de sa candidature pour briguer un second mandat ? 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Leomira
Sur Facebook