Les jeux de hasard et d'argent

Communiqués > Essai

PUFC - 25/08/2017


ISBN : 9782848675664

Prix : 20 € €

La question se pose évidemment pour les sociologues de déterminer ce qui exerce, pour le joueur, un pareil attrait. Que l’on évoque la célèbre Française des jeux, ou encore l’entreprise Pari Mutuel Urbain, plus connu sous l’acronyme de PMU, on parle de jeux. 

 

 

Jeux de hasard et d’argent, c’est tout l’enjeu de l’étude proposée par Audrey Valin, dans le cadre de sa publication, Les jeux de hasard et d’argent. 

 

On n’évoque cependant pas uniquement les petites cartes à gratter, ou les tirages télévisés à succès. De même, les courses hippiques sont passées au crible ou encore le développement du casino en ligne français.

 

Ici, l’auteure cherche à comprendre comme le ludique et l’aléatoire se superposent pour capter l’attention, allant jusqu’à obnubiler, obséder... et ce, alors même que les chances de gain sont minimes. Infimes, même.

 

Considérer la présence du hasard et des jeux de hasard, dans toutes leurs déclinaisons, à travers la société occidentale, voilà qui pose nombre de questions. Pourtant, à travers ce prisme, il nous est possible de porter un regard différent sur notre société. 

 

Et mesurer par conséquent la manière dont le monde autour de nous s’organise.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre

Chapitre.com