Regard sur l'Art

Communiqués > Essai

Jean-Marc Rives - 29/06/2017


ISBN : 978-2-312-05218-2

Prix : 16 € €

Jean-Marc Rives a commencé à écrire des chroniques artistiques bien avant de publier son livre didactique « Les secrets du dessin et de la peinture » en 2007 qui a remporté un certain succès, mais il s’est intéressé aussi aux artistes et à leur cheminement. Il a visité bon nombre d’expositions et bon nombre d’ateliers où il a rencontré chaque fois un accueil chaleureux et des êtres merveilleux.


Dans cet ouvrage, il nous livre ses impressions, mais il nous présente aussi ces artistes à sa manière. Il les a sélectionnés, dit-il, pour la beauté de leur œuvre mais également la beauté de leur âme. Certains ont eu un parcours chaotique, d’autres plus serins, mais tous ont en commun l’amour de la Nature et de la vie. Tous nous délivrent un message, le seul qui vaille dit Jean-Marc Rives : un message d’amour, de paix et de fraternité entre tous les êtres humains qui peuplent notre planète.

 

Argumentaire :

 

Né en 1950 au Maroc, Jean-Marc Rives commence à chanter, à dessiner et à peindre dès son plus jeune âge, puis il s’oriente vers l'art lyrique et l'art dramatique. Il entre au conservatoire en 1967 mais il poursuit parallèlement des études littéraires et philosophiques, ainsi qu’une formation d’arts graphiques et d'arts plastiques. Il expose ses œuvres à travers le monde dès 1990.


Il est alors reconnu par les experts de l'univers de l'art et devient un peintre coté avant de se tourner vers l’écriture. L'auteur publie son premier roman en 1996, puis un ouvrage didactique sur le dessin et la peinture en 2007, un recueil de poésie en 2009, un recueil de nouvelles en 2010, son deuxième roman en 2012, un traité philosophique en 2015 et un roman autobiographique en 2017.

 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.