VIVE L'EGO – Stéphanie Jardon El Hiny

Communiqués > Essai

Stéphanie Jardon El Hiny - 13/04/2016


ISBN : 9791022714044

Prix : 17 € €

La vie m'a conduite à ma dignité. Elle m'a appris à enfanter ma libération. Cet apprentissage est l'essence de ce livre. Il contient les réponses qui me permettent de voir au-delà de ma condition humaine. Il est le creuset des réflexions qui me libèrent de l'illusion de faire de moi une perfection. La vérité est à l'image de chaque être humain, multiple dans ses expressions mais unique dans son essence.


Ceci résume la beauté de nos réalités additionnées. J'adresse ce livre à tous ceux qui pourront y trouver une sortie de secours à l'isolement de leur labyrinthe intérieur. Le cadeau de l'écriture réside dans le partage, le don. Le don fait tout d'abord à l'auteur qui est le simple relais d'un message à transmettre. Le lecteur reçoit le cadeau et il le sublime de sa réception. Il n'y a plus que lui et le récit personnalisé pour chaque cœur qui s'ouvre pour s'en imprégner. J'ai reçu ce cadeau et je vous le transmets avec toute ma joie.

 

 

Biographie

 

La promotion d’un livre suppose une présentation de son auteur. Pourquoi ne puis-je pas me dispenser de cette étape, me retrouver avec vous et faire comme si nous nous connaissions déjà ? Peut-être parce que nous sommes des humains et que nous nous fions au ressenti du premier abord. Ceci est une des lois majoritairement inéluctable de l’ego, une parmi tant d’autres qui font de nous ce que nous sommes. 

 

« Vive l’ego » aborde la constitution humaine et les mécanismes qui y sont liés en posant un regard de clémence et de clairvoyance. Ce regard induit une émancipation de notre condition et se traduit naturellement par une sorte de libération. Etes-vous capable de vous accepter et de vous aimer inconditionnellement tel que vous êtes ? Si vous rêvez de répondre par l’affirmative mais que vous ne le pouvez pas, il est très probable que « Vive l’ego » vous intéressera.

 

En premier lieu et comme chacun de nous, je suis un être humain… j’ai deux jambes, deux bras et une tête qui me permet de les faire fonctionner et qui, aussi, me fait quelquefois tourner en rond.

Je suis une femme tout ce qu’il y a de plus normal ; je suis née en Suisse, j’ai 42 ans, 4 enfants, une formation en management et un parcours suffisamment commun pour ne pas m’y attarder. 

C’est peut-être pour cela que je souhaite vous emmener tout de suite plus loin, dans le non-apparent, là où tout devient plus intéressant à mes yeux. 


Derrière ce personnage de prime abord courant que j’incarne, comme derrière chaque visage que je croise, il y a tout un univers, des questions, beaucoup de questions, mais aussi des réponses. 

« Vive l’ego » est l’enseignement qui m’a permis d’être présente à moi-même. Il est ma formule, ma réponse à la question existentielle que j’ai longuement recherchée. 


Chacun de nous a une question existentielle à laquelle il souhaite donner réponse et notre capacité à le faire s’accompagne toujours de l’acceptation totale de soi-même. 


Mon aptitude à répondre à ma question existentielle me permet de vous poser la question sachant que, si nous utilisons le même langage, mon livre contient la trame de votre accession à la liberté d’être vous-même. 

 

Lorsque j’ai terminé la rédaction de ce récit, j’ai ressenti une très grande satisfaction, dépassant de loin toutes les autres, un contentement profond. 

Cet ouvrage contient l’enseignement que je souhaiterais laisser à mes enfants si je devais disparaître prématurément. 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Vive l'ego
Vimeo

Acheter le livre

Amazon
Fnac
Chapitre