medias

ActuaLitté passe sur tablettes et smartphones, en HTML5

Communiqués > High Tech

ActuaLitté - 11/04/2013


La société ActuaLitté annonce le lancement des versions mobiles de ses différents sites internet ActuaLitte.com et Les Histoires Sans Fin. Remplaçant l’application pour iPhone, qui est désormais abandonnée, ActuaLitté a préféré orienter sa stratégie vers une accessibilité simple et interopérable, au travers de sites mobiles.

 

Il est désormais possible de retrouver ActuaLitte.com et Les Histoires Sans Fin directement sur tablettes et smartphones, quel que soit le système d’exploitation, au travers d’une version HTML5, compatible Android, iOS, Windows, BlackBerry, etc. 

 

La version propose pour les deux sites différentes catégories

  • Les actualités, permettant de retrouver le fil d’informations quotidien
  • A la Une, les sujets à ne pas manquer
  • Les plus lues, regroupant les news les plus sollicitées par les lecteurs
  • Les chroniques, contenant les critiques de livres, BD et manga
  • Les dossiers, où sont publiés les tests, les tribunes, les reportages et interviews

 

La navigation a été pensée pour simplifier la lecture pour l’utilisateur, qui peut basculer de l’une à l’autre de ces catégories avec un simple balayage à droite ou à gauche, et ainsi passer sur les différents espaces. 

 

Le site repère automatiquement quel type d’appareil le consulte et s’adapte alors aux dimensions de l’écran, en affichant dans le navigateur directement la page. 

 

Les outils de partage, Twitter, Facebook, LinkedIn et Envoyer par email sont également intégrés. Différentes modifications seront apportées avec le temps, pour améliorer plus encore l’expérience utilisateur.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

Acheter le livre