Dragon Park, tome 1

Communiqués > Jeunesse

Bayard jeunesse - 02/05/2018


ISBN : 9782747083188

Prix : 13,90 € €

Sur une île au beau milieu de la mer du nord vivent des créatures légendaires qui attirent des visiteurs du monde entier : les dragons. Bienvenue à Dragon Park ! 


 

En combinant différents ADN d’insectes et d’animaux, Lucas Belrêve, un généticien, a réussi l’impossible : il a donné vie aux dragons ! Les visiteurs affluent des quatre coins du monde pour admirer les Sylvérites, les Gryphlions, les Vouivrards ou les Azuréens. Et, pour la première fois depuis la création de Dragon Park, des dragons se sont reproduits naturellement : trois œufs de Volcaons vont bientôt éclore ! 


Nino Belrêve, le fils de Lucas, vit sur l’île avec sa grande sœur Louison. Depuis la disparition de leur père, il y a cinq ans, les deux enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes. Leur mère, une scientifique, parcourt le monde pour ses recherches et les laisse souvent seuls. Nino passe le plus clair de son temps chez son ami Oscar Peticare. Louison, elle, loge à l’Académie Saint Hydre, une école d’apprentis-dragonnautes. Nino est ravi : il va enfin intégrer l’Académie à la rentrée et apprendre à chevaucher des dragons... 


Aujourd’hui, Dragon Park fête ses 10 ans ! L’arène principale est pleine à craquer de visiteurs venus pour assister à la grande parade des dragons. Mais alors que Louison exécute des loopings sur le dos de Néphryte, son dragon, une gigantesque explosion retentit dans le parc. Le Volcan de Cristal, qui abrite les Volcaons, est pris d’assaut par d’étranges créatures noires aux ailes translucides et aux cornes diaboliques. Tandis qu’il essaie de protéger la reine Volcaon, Nino est transpercé par le dard d’un des monstres. Ces derniers prennent la fuite avec deux œufs de Volcaons. 


Après cette attaque, Hercule Barnum, le directeur du parc, et Adjaf Oldson, un maître dragonnaute, racontent enfin à Louison et Nino les circonstances de la disparition de leur père. Une disparition en lien avec l’attaque de Dragon Park et les terrifiantes créatures ailées... 


[Extraits] Dragon park t.1 ; l'académie Saint-Hydre de Thomas Verdois ; Loic Locatelli



• Entre Jurassik Parc et Harry Potter, l’auteur a bâti un univers incroyablement dense et original avec un bestiaire fascinant (Vouivrards, Gryphlions, Azuréens), et des lieux évocateurs (le Volcan de Cristal, l’Académie Saint-Hydre, l’Ouroboros). 


• Les dragons : un univers porteur qui fait vendre, plus de 3 millions de livres vendus des séries : « Chroniques des Dragons de Ter » Chris D’lacey, « Terre-Dragon » Erik L’Homme, « Les dragons de Nalsara » Marie-Hélène Delval et bien sûr « Eragon ». 


• Le premier tome d’une trilogie qui mêle brillamment aventure fantastique et vie quotidienne (avec Nino qui fait sa rentrée à l’Académie Saint-Hydre). 


• Au début du roman, des fiches techniques présentent les différentes espèces de dragons et des personnages du parc, permettant une immersion immédiate dans l’univers. 



Thomas Verdois 

Thomas Verdois vit à Bordeaux où il enseigne l’anglais en école d’ingénieurs et de commerce. Il a longtemps tenu le Blog BD « Excuse me teacher » (qui a eu environ 300 000 visites) où il racontait ses aventures de prof en BD. Il a aussi participé au site collectif 30joursdebd.com en tant que responsable de la publication des strips. En 2014, il décide d’arrêter la BD et de se lancer dans l’écriture de « Dragon Park », son premier roman. 

 

Loïc LOCATELLI 

Loïc Locatelli est un jeune auteur de BD (Sarbacane, Delcourt) qui travaille en ce moment au Japon dans le secteur du dessin animé. 



Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre