Les Bizarres, d'Adam Cece

Communiqués > Jeunesse

Bayard jeunesse - 19/09/2019


ISBN : 9791036302961

Prix : 13,90 € €

Pour les fans de La Cabane à étages, une nouvelle trilogie australienne illustrée, à l’humour décalé et loufoque. 

 

À Huggabie City, toutes les rues portent le même nom, et, vous l’aurez compris, tous les habitants sont bizarres. Mais une terrible catastrophe frappe la ville et les parents de Kipp sont les premiers touchés. Lorsque Kipp rentre chez lui, il doit se rendre à l’évidence : sa famille est devenue terriblement... normale?! Et tout le monde sait que la normalité gâche la vie.


Les trois amis décident de mener l’enquête, car la contagion se propage à travers toute la ville. Or il se trouve justement qu’un certain Pestilent Dark a créé une agence d’éradication de l’étrangeté. Les trois amis sont sûrs d’avoir trouvé le coupable et commencent une lature, mais leur prof de maths, sorcière à ses heures, lance des chauves-souris sanguinaires à leurs trousses. 


Heureusement, grâce à Ralph, ils arrivent à s’en sortir sains et saufs. Ils apprennent alors que le gouvernement a créé la ville de Huggabie City pour rassembler tous les individus présentant le gène de l’étrangeté. Et qu’un scientifique a trouvé le moyen d’éradiquer ce gène en diluant son remède dans l’eau du robinet.


Les trois enfants réussissent à déjouer les plans du scientifique et du gouvernement. L’étrangeté de chacun peut de nouveau s’exprimer, au grand soulagement des trois amis... 

 

 

[Extrait] Extrait Les bizarres, Tome 01 de Adam Cece

 

Un univers original : une ville peuplée de gens étranges (des hommes invisibles, un pirate qui déteste les pirates, un mangeur exclusif de frites, un rat qui parle portugais, une prof de maths sorcière...) 

Un trio attachant qui mène l’enquête avec brio, un mystère à découvrir, des méchants, très méchants, version «?Moi, moche et méchant?», des rebondissements en pagaille?! 

 

Un narrateur intrusif et rigolo qui interpelle le lecteur et n’hésite pas à lancer des fausses pistes et créer une fausse fin pour surprendre son lecteur?! 




Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre