medias

Les neuf de la rue barbe, de Jo Hoestlandt

Communiqués > Jeunesse

Editions Bayard - 06/01/2020


ISBN : 9791036309526

Prix : 9,90 € €

Bayard accueille la toute première série de Jo Hoestlandt ! Autrice jeunesse multi-récompensée, elle a signé de nombreux succès sur cette tranche d'âge, notamment "La maîtresse est amoureuse", "Mémé, t'as du courrier!"...


 

La rue Barbe est une petite rue tranquille d’une petite ville, non loin de Paris, mais on ne le devinerait pas. Elle est bordée de maisons et d’un petit immeuble. À un bout, un bar a l’autre, le jardin où se retrouvent tous les enfants de la rue. Parmi eux, neuf sont copains a la vie a la mort : Lea, Gaston, Nino, Ambre, Elsa et Jade, Lucrece et Leandre, et Tom.


Un jour, catastrophe : la chatte de Lea disparait. Les copains décident de mener l’enquête : qui a vu Miou pour la dernière fois ? Où ? Que faisait-elle ? De fil en aiguille, ils décident de créer un journal de la rue... mais toujours pas de Miou.


Jusqu’au soir ou elle réapparait, a la plus grande joie de Lea, qui comprend pourtant qu’elle n’a pas disparu sans raison. Elle est allée distraire un petit garçon solitaire, Dimitri, qui passe la nuit dans la fourgonnette de son père... et Lea est prête a partager Miou avec lui !


[Extrait] Les 9 de la rue Barbe, Tome 01



• «Les 9 de la rue Barbe» : tous voisins, tous copains, des filles et des garçons, entre 9 et 11 ans. Ils habitent la même rue ou ils vivent mille aventures, grandes et petites ! Dans ce premier tome, un chat a disparu !

• Une série tendre et drôle, centrée sur un groupe d’enfants tous différents, mais très soudés, dont le lecteur aura très envie de faire partie.

• Au cœur du projet, évoquer des thèmes de la vie quotidienne dans lesquels se reconnaitront les enfants : adoption, déménagement, harcèlement, mais aussi fête de quartier ou création d’un journal... On pleure, on rit, c’est la vie !

• Un grand format avec rabats illustre par Irene Bonacina : les neufs copains prennent vie de façon surprenante sous son trait sensible et juste.




Auteur

Jo Hoestlandt vit à Rueil-Malmaison. Auteure entre autres de «?La grande peur sous les étoiles?», prime a Bologne, Jo Hoestlandt écrit avec beaucoup de justesse, influencée sans doute par les ateliers d’écriture qu’elle anime pour les enfants.

Illustrateur

 

Irene Bonacina a été formée à l’école Estienne, aux Arts Decoratifs de Strasbourg et aux Beaux-Arts de Bratislava. Elle aime multiplier les supports et les techniques, passer du dessin a la gravure, du noir et blanc a la couleur, du carnet à la grande feuille de papier afin d’explorer des univers différents. Irene Bonacina aime également partager sa passion par le biais de rencontres-ateliers qu’elle organise avec des enfants et des étudiants.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre