Poptropica 1. le mystère de la carte magique

Communiqués > Jeunesse

Bayard jeunesse - 06/04/2016


ISBN : 978-2-7470-6340-1

Prix : 11,5 € €

Balancés d’une montgolfière par le pilote, Oliver, Mia et Jorge s’en sont sortis sans dommages. Sauf que désormais, il leur faut échapper à une horde de vikings furieux sur une île tropicale...

 

 Oliver, Mia et Jorge profitent, le nez au vent, d’une ballade en montgolfière... jusqu’à ce que l’orage les engloutisse. Un orage magnétique très spécial, car les enfants se retrouvent soudain au-dessus d’une île couverte de végétation tropicale ! Où est passée la campagne qu’ils viennent de quitter ? C’est à ce moment-là que le pilote, Octavien, les fait passer par-dessus bord. 

 

Après s’être réceptionnés tant bien que mal dans les ramures des cocotiers, les enfants se rendent compte qu’ils ont réussi à lui dérober une carte de l’île. Mais une carte magique ! Elle leur permettra de faire face à une avalanche de révélations fracassantes : l’île est couverte de dodos, une espèce disparue ; un drakkar est caché sous le sable de la plage ; son équipage, assoiffé de sang mais extraordinairement idiot, rôde dans la forêt... Les enfants vont tâcher de lui échapper et, surtout, de comprendre pourquoi Octavien les a embarqués dans cette... dans ce drakkar !

 

Grâce à un dessin très cartoon qui réserve la part belle au mouvement, plongez dans l’aventure d’un premier tome remuant à souhait... Le début d’une série très prometteuse, où l’on retrouve la patte du maître Jeff Kinney !

 

 

• Par l’auteur du « Journal d’un dégonflé » !

• Un ton humoristique et joyeux, avec un trait cartoon très efficace !

• Tome 2 à paraître en septembre 2016 !

• Effet collection : Julie, Zélie, Tao, Anatole, La Vie des très bêtes, Maudit manoir, Tralaland, Grenadine et Mentalo, Eddy Milveux, Zigo, Ulysse, etc.

 

 

SCÉNARISTES

Jeff Kinney est américain. Il travaille dans le monde du jeu vidéo, mais est aussi auteur. C’est à ce titre qu’il réalise Le journal d’un dégonflé, qui deviendra par la suite un best-seller mondial.

Jack Chabert est game-designer de Poptropica. Il est aussi l’auteur de plus de 25 livres et vit à New York.

 

DESSINATEUR

 

Korry Merritt vit à New York. Il est l’un des créateurs de l’univers de Poptropica. Il a auparavant réalisé une série de comics jeunesse

 

traduction Anne Delcourt


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus