Showstopper, d'Hayley Barker

Communiqués > Jeunesse

Bayard jeunesse - 20/11/2019


ISBN : 9782747091329

Prix : 17,90 € €

Une société où les artistes sont des esclaves qui jouent leur vie pour divertir la classe supérieure. Quand le spectacle a le goût du sang, la seule forme de liberté serait-elle dans la mort ?

 

 

Londres, 2045. La société est divisée en deux clans. Les Bâtards, réduits à l’état d’esclaves, n’ont aucune valeur. Les Purs forment l’élite qui a accès à tous les privilèges.


Le Cirque de l’horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent avec délectation l’accident mortel qui leur procurera le grand frisson.

 

Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d’Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l’horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage??

 

 

• Premier tome d’une duologie à l’univers glaçant et totalement addictif, à travers une dystopie qui met en scène des jeux du cirque extrêmes : entre La Servante écarlate et Hunger Games. 


• Un enjeu fort : la vie de l’héroïne ne tient qu’à un fil et les membres de son clan sont condamnés. Ils vivent l’horreur de n’exister qu’en tant que chair à canon pour divertir les élites. Une urgence absolue et vitale. 


• Un amour impossible qui défie l’autorité : Hoshiko, époustoufflante funambule du cirque, en révolte contre son sort, rencontre Ben, digne descendant de l’oligarchie des Purs. 


• Un message politique militant : dans ce schéma totalitariste, les opprimés sont tenus responsables de tous les maux de la société. Mais le monde d’après n’existera qu’au prix de leur sacrifice. 

 

Retrouver un extrait

 

Hayley Barker 

Hayley Barker est diplômée de l’Université de Birmingham et a été professeure d’anglais pendant plusieurs années. 

«Show Stopper», son premier roman, lui a été inspiré par sa vision de la société anglaise, notamment l’augmentation de la criminalité et les tensions à l’égard des minorités. 

 

traduction Laurence Bouvard


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre