Amélie Nothomb, une invitée exceptionnelle pour la dernière rencontre de l'année !

Communiqués > Manifestation

Le Comptoir des mots - 17/11/2013


Rencontres musicales / Performances - Jeudi 12 décembre 2013 à 17h00 - A la librairie

ÉVÉNEMENT !

Dédicace et rencontre avec
AMÉLIE NOTHOMB

à l’occasion de la sortie de son nouveau roman
La Nostalgie heureuse
(éditions Albin Michel)


Inutile de vous présenter Amélie Nothomb ! Ses romans inventifs aux dialogues virtuoses créent invariablement l’événement en lançant fin août chaque rentrée littéraire.

Cette année, nous avons beaucoup aimé son nouveau livre, récit intimiste de son retour au Japon dix-sept ans après sa dernière visite dans ce pays où elle a grandi et qu’elle aime tant.
La Nostalgie heureuse porte bien son titre paradoxal. A la fois émouvant et apaisé, ce roman-miroir offre une réflexion sobre et touchante d’Amélie Nothomb sur ce qu’elle fut et sur ce qu’elle est devenue, suffisamment éloignée de l’image de phénomène médiatique que la déferlante littéraire nous renvoie chaque année en septembre pour que, enfin, on puisse apprécier sans arrière-pensée l’élégance naturelle de son style et la sincérité de sa démarche d’écriture.

Après Sorj Chalandon, R.J. Ellory, Yannick Haenel, Céline Minard, Léonor de Récondo et Julie Bonnie, nous ne pouvions donc rêver invitée plus prestigieuse pour conclure ce superbe deuxième semestre d’événements littéraires au Comptoir des Mots.
Amélie Nothomb sera donc des nôtres durant trois heures, tout d’abord pour deux heures de dédicaces (17h-19h), puis pour une discussion en public (à partir de 19h), à laquelle vous serez tous les bienvenus... dans la limite de l’espace disponible dans la librairie !


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.