Antigone sous les bombes : rencontre avec Sorj Chalandon

Communiqués > Manifestation

Le Comptoir des mots - 10/10/2013


Dédicaces - Mercredi 30 octobre 2013 à 20h00 - A la librairie

Rencontre avec
Sorj Chalandon

à l’occasion de la sortie de son nouveau roman
Le Quatrième mur
(éditions Grasset)


Au Comptoir, on admire et on défend depuis longtemps Sorj Chalandon. On aime son style puissant et lyrique, l’engagement rageur qui vibre dans chacun de ses livres, mais aussi la manière dont il saisit l’humanité dans toute sa complexité, toujours à hauteur d’homme, avec une humilité et une intelligence remarquables.

Reporter de guerre pendant vingt ans (ce qui lui a notamment valu le prix Albert-Londres), il se réapproprie et transfigure cette expérience singulière dans ses romans.
Après son diptyque irlandais, Mon traître et Retour à Killybegs, il nous emmène cette fois dans le Liban en guerre du début des années 80, sur les pas de Georges, un jeune Français, metteur en scène de théâtre, décidé à accomplir l’impossible : mettre en scène Antigone de Jean Anouilh, en plein Beyrouth bombardé, avec des acteurs locaux, issus de peuples ou de confessions ennemis...

L’homme étant aussi passionnant que ses livres, c’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous vous invitons à venir écouter Sorj Chalandon nous parler du Quatrième mur, pour une nouvelle belle soirée au Comptoir des Mots !


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.