Cap sur l'Argentine !

Communiqués > Manifestation

Le Comptoir des mots - 15/03/2014


Rencontres / Débats - Vendredi 28 mars 2014 à 20h00 - A la librairie

Les lecteurs à destination de l’Argentine sont invités à se présenter au Comptoir des Mots
le 28 mars 2014 à 20h !


En compagnie des éditions Métailié, nous aurons le plaisir de vous présenter trois auteurs représentatifs de la vitalité de la littérature argentine contemporaine : Selva Almada, Pablo de Santis et Elsa Osorio.

Auteure de nouvelles et de poésie, Selva Almada nous arrive avec un très beau premier roman d’une grande sensibilité poétique, Après l’orage, singulier huis clos en plein air autour d’une voiture en panne dans un coin désert du Nord de l’Argentine.

Avec Crimes et jardins, Pablo De Santis nous plonge quant à lui dans le Buenos Aires de la fin du XIXe siècle. Sigmundo Salvatrio, le jeune détective déjà rencontré à l’Exposition Universelle de Paris dans Le Cercle des Douze, doit résoudre le mystère des meurtres des membres d’un étrange club de philosophes des jardins, dans une enquête à la tonalité ésotérique et à la lisière du fantastique.
A noter également la reparution dans la collection "Suites" de son premier roman La Traduction (paru en 1998).

Ayant bouleversé bon nombre de lecteurs avec Luz ou le temps sauvage, un roman marquant sur les années sombres de l’Argentine et le drame des enfants volés pendant la dictature, Elsa Osorio est aussi l’auteur de Tango, Sept nuits d’insomnie et plus récemment du très réussi La Capitana, l’histoire du destin extraordinaire d’une femme d’exception (ayant réellement existé !), née en Argentine, morte à Paris, passionaria de la guerre d’Espagne et infatigable combattante pour la liberté durant toute sa vie. Nous fêterons la parution de ce titre dans la collection "Suites" de Métailié.

Dans l’élan du Salon du Livre consacré cette année à l’Argentine, vous invitons à venir découvrir à travers ces trois auteurs, leur romans, leur univers, leurs inspirations, leurs filiations, les multiples facettes de la littérature argentine.
Une très belle soirée en perspective !



Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.