Lancement de Blues du Nord de Viravong

Communiqués > Manifestation

Librairie du 104 - 05/06/2012


Rencontres / Débats - Jeudi 7 juin 2012 à 18h30 - A la librairie

Viravong vit et travaille à Paris. Il est diplômé en économie et communication et a étudié les arts visuels à l’Ecole Olivier de Serres à Paris. En 1996, alors qu’il est toujours étudiant, il autoédite son premier comics : "Sheytan n°1". L’année suivante, il remporte le trophée Presse-citron (dessin de presse) à l’Ecole des arts appliqués Estienne.
Dès 1998, il débute une carrière de graphiste et dessinateur.
En juin 2007 "Sheytan" paraît chez Casterman, sous le label KSTR. Un large lectorat découvre alors la patte Viravong, alliant des textes sans concession à un dessin énergique. Bien que bercé durant son enfance par la bande dessinée "franco-belge", Viravong est un pur héritier de la génération comics américains et mangas japonais. Avec "Sheytan", Viravong déclare sa flamme à la culture rock, en racontant les pérégrinations d’une bande de copains bien décidés à monter un groupe, suite à une entrevue avec le fantôme de Frank Zappa.

Viravong sera a la librairie pour présenter la bande dessinée Blues du Nord (Casterman) réalisé lors de sa résidence au CENTQUATRE en 2008.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.