Les Éditions de la Différence à Roman (Drôme)

Communiqués > Manifestation

La Différence - 12/11/2012


Du 12 au 19 novembre prochain se tiendra à Roman, dans la Drôme, le festival du livre Roman(s) à Roman. Pour l’édition 2012, consacrée aux littératures du monde arabe, les Éditions de la Différence comptent parmi les éditeurs invités, l’occasion pour Colette Lambrichs, Claude Mineraud et plusieurs auteurs de participer à de multiples évènements tout au long du week-end.

 

Tables rondes :

Samedi 17 novembre, de 14h à 15h, la chanteuse, musicienne, comédienne, et poète Sapho participera à une table ronde sur le thème «  L’avenir de la littérature arabe, dans le contexte des Printemps arabes, peut-il aussi s’écrire au féminin ? »


De 15h à 16h, ce sera au tour de Sandrine Charlemagne de débattre autour de la question « Allers et retours : comment écrire entre deux rives ? », thématique centrale à son roman Mon pays étranger paru en septembre dernier.


De 16h à 17h, Habib Tengour s’interrogera quant à lui, en compagnie de plusieurs écrivains, au sujet des rapports entre réalité et fiction.

 

Dimanche 18 novembre, Colette Lambrichs, directrice littéraire, et Claude Mineraud, président des Éditions de la Différence participeront, de 14h à 15h, à une discussion consacrée au point de vue des éditeurs sur les littératures du monde arabe.


De 15h à 16h, Salim Jay, se questionnera sur le roman en tant que pièce d’identité.

 

Spectacles :

Sapho proposera le samedi 17 novembre, à 19h,  une lecture musicale de son recueil de poésie La Muleta, accompagnée par son guitariste, Vicente Almaraz.

 

 

 

Pour réserver une place pour la lecture musicale de Sapho, c’est ici.

 

Toutes les informations sur Roman(s) à Roman sur le blog du Festival.

 

Retrouvez les auteurs de La Différence sur le site Internet des éditions.

 

 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre