medias

Les tables éphèmères de Toque et plume durant le Salon du livre

Communiqués > Manifestation

- 06/02/2010


Pour découvrir le Salon du Livre autrement, Toque et Plume vous propose de dîner avec votre auteur favori et découvrir de nouveaux talents parrainés par de grands noms du roman contemporain, déguster des plats savoureux et échanger avec des écrivains sur leur biographie, leur vie, leurs envies...

Le principe des « Tables éphémères » :
Chaque soir durant le Salon du Livre de Paris, Toque et Plume organisera dans un salon privé un dîner dans le restaurant « l'Atelier du Parc » situé en face au Parc des expositions.

Le programme des écrivains (deux par soir) sera prochainement accessible sur le blog http://toque-et-plume.over-blog.com/. L'occasion pour chacun de rencontrer et d'échanger avec deux écrivains autour d'un dîner gastronomique.

20 personnes, 2 tables, 2 auteurs, 2 animateurs, c’est la recette magique que Nathalie et Martine ont retenu pour leurs « Tables éphémères ».

Chaque auteur partagera son temps entre les deux tables, afin d’échanger avec l’ensemble des convives. Une séance de dédicaces sera organisée en fin de repas. Les livres des auteurs seront en vente sur place.

Description de la prestation :

Le repas comprend un apéritif, une entrée, un plat, un dessert, les boissons (vin, eau, café), la présence des auteurs et des animateurs, les dédicaces. Prix : 75 euros par personne.

A consommer sans modération !

L’histoire de Toque & Plume

Lors du Salon du livre de Paris en 2009, Nathalie et Martine, encore responsables de communication dans une grande banque internationale, déambulent entre les stands. Entre deux achats de livres, elles se font la promesse d'y revenir dès l'année suivante, en tant que co-gérantes d’une agence d'événements littéraires.
Un an après, c'est chose faite ! Toque & Plume est créée et elles organisent leurs premiers dîners autour d'écrivains tels qu'Isabelle Alonso, Zahia Rahmani, David Foenkinos, Christine Orban, Eric Fottorino, Tatiana de Rosnay, Valérie

Pineau-Valencienne, Serge Joncour, Catherine Fradier, Christian Holl, Gwenaelle Aubry, Pierre Bordage, Aurélie de Varax, Matthieu Roynette ou encore Vladimir Fédorovski.

« Notre objectif est de permettre aux lecteurs et aux écrivains d'échanger librement en alliant littérature et gastronomie. Ces événements sont toujours organisés avec des convives passionnés par l'univers de la littérature », explique Nathalie.

Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Toque et plume

Acheter le livre