Premier colloque consacré à l'écrivain Olivier Cadiot à la BnF

Communiqués > Manifestation

Bibliothèque nationale de France - 20/07/2015


Du 30 septembre au 2 octobre 2015, la Bibliothèque nationale de France et l’Université Paris Diderot (CERILAC) organisent le premier colloque consacré à l’écrivain Olivier Cadiot avec le soutien de l’Institut universitaire de France et le concours des éditions P.O.L et de l’école nationale supérieure d’architecture Paris Val-de-Seine.

 

Ce colloque fera le point sur l’œuvre singulière et inclassable d’Olivier Cadiot tout en proposant également une expérience collective de réception, de discussion, d’écho, de prolongement.

 

De L’Art poétic’ (1988) à Providence (2015), des premiers cut-up à la méthode Robinson qui court de Futur, ancien, fugitif à Un nid pour quoi faire, de la fragmentation du héros au surgissement de nouvelles voix narratives, ce sont les lignes de force de l’œuvre d’Olivier Cadiot qui seront explorées tout au long de ces journées. Elles réuniront des critiques, des universitaires des écrivains et des artistes qui ont travaillé avec lui. Ils évoqueront les aspects les plus originaux de cette œuvre ainsi que son rapport aux arts plastiques, à la performance, à la philosophie, à la politique et à l’histoire de la modernité.

 

Olivier Cadiot sera présent pendant ces trois jours pour dialoguer et répondre aux questions de ses lecteurs. Il donnera un concert final gratuit en compagnie de Rodolphe Burger.

 

Le programme complet :  www.colloque-cadiot.univ-paris-diderot.fr


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre