Prix Emmanuel-Robles le 10 juin 2011

Communiqués > Manifestation

- 13/05/2011



Créé par les bibliothécaires de Blois il y a 20 ans, le Prix Emmanuel-Robles s’inscrit en partenariat avec l'académie Goncourt. Ce prix de lecteurs récompense chaque année un auteur de premier roman. Cette année près de 500 lecteurs, regroupés en comités, participent à cette aventure littéraire et vont voter le 10 juin prochain pour choisir leur lauréat 2011.

Ce prix, doté de 5000 €, sera remis le jour même au lauréat en présence des auteurs sélectionnés et des académiciens qui nous font le plaisir d'être présents : Edmonde Charles-Roux, Patrick Rambaud et Régis Debray.


DEROULEMENT DU PRIX EMMANUEL ROBLES :

En mars, la sélection des romans qui participeront au prix 2011 est proposée par les bibliothécaires de Blois en collaboration étroite avec l'Académie Goncourt. De mars à mai, plus de 550 lecteurs (lycéens, étudiants, bibliothécaires, libraires, adhérents d'associations, comités de quartiers, CE, élus, web lecteur) se regroupent pour lire les romans proposés par la sélection de l'année, échanger des impressions de lectures, des avis, des critiques...

Le 10 juin au matin, un représentant de chaque comité de lecture et les bibliothécaires de l'agglomération de Blois se réunissent, délibèrent et votent pour désigner le lauréat de l'année. La remise du prix a lieu le jour même en présence des jurés des 70 comités, des auteurs sélectionnés et du public.
Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus


Acheter le livre