medias

Quand la littérature fait savoir

Communiqués > Manifestation

MeL - 19/12/2012


Quand la littérature fait savoir, tel est cette année le thème de la 6e édition des Enjeux contemporains de la littérature. Nos rencontres, pensées en étroite collaboration avec des écrivains, des chercheurs et des critiques – de l’Université et de la Presse –, se proposent de décliner tous les sens possibles de cette formule.

 

Car que se passe-t-il en effet quand la littérature fait savoir ? comment le fait-elle ? selon quelles formes et quelles pratiques ?

 

Avec autant de formes, de voix, d’écritures singulières, plus de 60 auteurs et critiques tenteront de répondre à ces questions, au plus près du geste qui préside à la création…

 

Lancement le 24 janvier, Bibliothèque Buffon

Ouverture le 30 janvier, Bibliothèque publique d’information, Centre Pompidou

Rencontres du 31 janvier au 3 février, Petit Palais Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris



La Maison des écrivains et de la littérature (association loi 1901) a pour mission principale de diffuser la littérature contemporaine. Soutenue par le Ministère de la Culture (Centre national du livre), elle organise des rencontres publiques, dans une approche critique et de création.
Chaque année 150 écrivains sont ainsi conviés à produire des textes inédits, à faire entendre leur œuvre en dialogue avec les lecteurs, les critiques, et à partager l’inouï d’une parole donnée.

Littérature, Enjeux contemporains, créés par la Mel avec Dominique Viart, il y a six ans, est l’un des moments forts de cette programmation. Pendant cinq jours, ces rencontres denses prennent appui sur un dispositif national Le temps des écrivains à l’université et dans les grandes écoles et favorisent des échanges approfondis, hors de toute promotion ou actualité éditoriale. 


Programme Enjeux Vi - 2013



Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre