medias

Soirée terreur et frisson autour de "Midi-Minuit fantastique"

Communiqués > Manifestation

Le Comptoir des mots - 23/05/2014


Lectures - Jeudi 5 juin 2014 à 20h00 - A la librairie

Soirée terreur et frisson
en compagnie de
Nicolas Stanzick

co-éditeur avec Michael Caen de la formidable anthologie
Midi-Minuit fantastique
(éditions Rouge Profond)


Mai 1962. Les kiosques à journaux affichent la photo saisissante d’un loup-garou aux prises avec une voluptueuse jeune femme. En lettres noires et rouge sang brille pour la première fois un nom appelé à la postérité : Midi-Minuit Fantastique. Tout au long des années 1960, ces trois mots magiques résonnent comme la plus intense des promesses…

En dix ans d’existence et vingt-quatre numéros, MMF s’impose comme une publication à la fois ludique et exigeante, foisonnante et avant-gardiste. En un mot : culte. Le ton est libertaire, les racines populaires, l’inspiration surréaliste. L’iconographie de sexe et de sang, éminemment évocatrice. Un seul credo : le fantastique est l’autre nom de l’érotisme. Cinéma bis, cinéma d’auteur, underground, littérature et BD s’entremêlent dans un enthousiasmant maelström pop…. 

Ce volume regroupe les six premiers numéros de la revue. Au menu : Terence Fisher, les Vamps fantastiques, King Kong, Dracula et Zaroff…. Enrichi de photos et textes inédits, il comporte aussi le DVD La Télévision des midi-minuistes – plus de trois heures d’archives audiovisuelles.

En compagnie de Nicolas Stanzick, co-éditeur de ce magnifique ouvrage, venez fêter comme il se doit la renaissance d’une revue devenue littéralement mythique.

Vampires, loups-garous et autres zombies bienvenus !


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.