medias

Baisers de cendres, d'Etienne palle

Communiqués > Nouvelles

Etienne palle - 08/01/2018


ISBN : 978-2-312-05692-0

Prix : 17 € €

Les relations humaines sont essentielles au développement personnel. Nous avons toujours tendance à imiter les gens avec qui nous passons le plus de temps. Ce comportement n’est pas volontaire, c’est un mimétisme, il est inconscient. Il s’adapte à notre entourage, c’est une preuve sociale. Nous voulons être acceptés par nos amis, mis en valeur par eux.



Le moyen le plus simple de s’intégrer et de se sentir valorisé, pensons-nous, est de partager les mêmes passions et d’avoir les mêmes sujets de conversation que les personnes que nous côtoyons le plus souvent. Imaginez quel pourrait être le point de vue d’un explorateur, d’un ouvrier, d’un pêcheur, d’un médecin, d’un prêtre, d’un trader, d’une étudiante, d’un paysan, d’un artiste, etc. Chacune de ces personnes a sa propre vision du bonheur.


Si vous avez la chance d’avoir des amis issus de milieux différents, gardez-les et parlez le plus possible avec eux. Les différences de raisonnement que vous pourrez constater seront une source d’enrichissement inépuisable. Vous serez au cœur d’un cercle vertueux et d’une synergie d’idées exceptionnelles.


Extrait Baisers de cendres de Etienne Palle


Les gens qui pensent différemment des autres et vivent autrement ont souvent des comportements créatifs : ils rêvassent, regardent tout ce qui se trouve autour d’eux, travaillent aux heures qui les arrangent, passent du temps seuls, contournent les obstacles de la vie, recherchent de nouvelles expériences, tirent profit de leurs échecs, posent les bonnes questions, observent les gens, prennent des risques, s’expriment le plus souvent possible, consacrent du temps à la méditation, s’évadent par la pensée, perdent la notion du temps, s’entourent de beauté, relient les points, font bouger les choses, réalisent leurs vraies passions.


Peut-être êtes-vous de ceux-là ?


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus