medias

Le football au Brésil - Onze histoires d'une passion

Communiqués > Nouvelles

Editions Anacaona - 06/04/2014


ISBN : 978-2918799481

Prix : 12 €

A la différence des livres qui sortent à l’occasion de la Coupe du monde, il ne s’agit pas ici d’un essai sur la Seleção brésilienne, ses stars, son histoire… Le Football au Brésil - Onze histoires d'une passion est un livre de littérature. 

 


Onze contes, qui parlent d’enfants, d’adultes, d’hommes, de femmes ; qui prennent une tournure nostalgique, adoptent un ton ironique, parfois triste … tous plus divers les uns que les autres, avec un point commun : le ballon brésilien.

 

#2 Liberté, égalité, fraternité, de Mario Feijó

Des quarantenaires nostalgiques décident de faire un foot à l’ancienne, pieds-nus, en short, dans le terrain vague de leur enfance.

 

#3 L’importance relative des choses, de Luis Fernando Veríssimo,

Le football des samedis. Les femmes attendent dans la piscine pendant que les hommes jouent. Entre femme et football, certains hommes ont le sens de l’importance relatives des choses…

 

#6 Défaite, de João A Carrascoza

Un fils et son père, liés par le football. Au début, l’enfant et son père jouaient ensemble dans le jardin, puis l’adolescent et le père ont regardé les matches ensemble. La victoire et la défaite, toujours ensemble, …

 

#8 Bonheur suprême, de Luiz Ruffato

Le petit maigrichon myope, jamais loin des pelouses. On l’appelle quand il n’y a vraiment plus personne d’autre. Mais ce gamin peu doué pour la balle a un autre don…

 

Onze écrivains, hommes et femmes, se sont emparés de ce thème national et ont écrit sur ce que le football leur inspirait. Onze auteurs parmi les plus représentatifs de la scène littéraire contemporaine brésilienne : Luis Fernando Verissimo, Cristovão Tezza, Luiz Ruffato …

 

Informations : http://www.anacaona.fr/au-dela-du-ballon-le-football-au-bresil-onze-histoires/

Contact : contact@anacaona.fr


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.