Mouffetarderies, de Keith Spicer

Communiqués > Nouvelles

Editions LEN - 08/12/2016


ISBN : 978-2-411-00014-5

Prix : 15 € €

Ce livre est un OLNI*, Objet Littéraire Non Identifié. 

 

Ecrit en français par un écrivain Canadien anglophone très connu dans son pays qui vit depuis 15 ans rue Mouffetard. Cette rue mythique lui sert ici de cadre pour des confrontations drolatiques et métaphysiques entre ses visiteurs de l’Histoire : Socrate, Platon, Aristote, St Médard, Rabelais, Boileau, Molière, De Gaulle, Mendès France, Mère Teresa, Sigmund Freud, Descartes, Sorbon, Marx, Merkel, Bismarck, Monnet, Cameron, Sarkozy, Woody Allen.

 

 

« Ce livre m’a beaucoup amusé. Il est difficile à définir, un peu canular, un peu guide du Paris mystérieux, plus savant qu’il n’y paraît, souvent subtil, bref mouffetardesque comme aurait pu dire un ancien président de la République ! A moins que ce ne soit spiceresque...

 

Bravo ! C’est drôle et enlevé ! Je lui souhaite le plus grand succès. »

 

Henri Pigeat, 
Président du Centre des Formations des Journalistes 
et de l’AFP pendant 10 ans

 

 

Présentation de l’auteur :

 

Très connu au Canada, Keith Spicer a été Commissaire (Ministre) aux langues officielles, Animateur vedette de radio et de télévision, Président de la CRTCC (équivalent du CSA), Président du grand quotidien Ottawa Citizen (équivalent du Monde) et Président de la Consultation Nationale qui porte son nom la « Spicer Commission ».

 

Canadien anglophone, il a sauvé l'unité du Canada par deux fois en réconciliant à l’idéal canadien les divers peuples et régions du Canada, dont prioritairement les francophones. La Francophonie lui doit d’avoir ancrer de manière décisive le statut des langues officielles qui oblige l'Etat Canadien à utiliser le français au même titre que l’anglais. A ce titre, Keith Spicer mérite la Légion d’Honneur. 

 

LEN est une toute jeune maison d’édition. LEN veut être un éditeur sans a priori ni sur les auteurs, ni sur les textes ni sur leurs provenances. Nous éditons des livres que nous avons aimés, écrits par des écrivains avec qui nous avons aimé travailler. 

 

LEN fait partie du Groupe Les Editions du Net. 

Contact presse : Henri Mojon 01 41 02 06 62

Distribution Livre Diffusion (Gallimard)


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre

Editions LEN