medias

Sortie de Petites fugues, nouvelles de Sandrine Lefebvre-Reghay

Communiqués > Nouvelles

Sandrine Lefebvre-Reghay - 20/02/2020


ISBN : 9782312071701

Prix : 13 € €

Un an après la sortie Mémoire d’un patrimoine vivant qui regroupait les meilleurs articles de presse de Sandrine Lefebvre-Reghay sur le patrimoine vivant et artisanal du Maroc où elle a vécu 13 ans,  l’auteur de Sawsan publie Petites fugues, une série de quatre nouvelles. 

 

 

Découvrez quatre univers tantôt empreints de mélancolie tantôt de folie douce ! 


Résumé de l’ouvrage :

Dans ces Petites fugues, Sandrine Lefebvre-Reghay rapporte la communication entre les êtres à différents univers où l'absurde côtoie la mélancolie la plus douce. Si Le téléphone pousse à l'extrême les relations que nous entretenons avec nos smartphones, allant jusqu’à personnifier cet objet du quotidien, Transparence nous plonge dans une douloureuse relation où la communication est rompue.


Quant au pastiche Quand les lettrés s'en mêlent et s'entremêlent, produit pour un séminaire autour du travail de Sophie Divry, il n'est autre que le fruit d'une échappée à la fois folle et belle vers le monde de l'auteure. Enfin, Lettre à mon père nous plonge dans une ambiance intimiste sublimée par un fort lien filial transgénérationnel.

 

 

Découvrir un extrait de Petites fugues

 

Sandrine Lefebvre-Reghay est écrivain et conseil éditorial multicanal depuis de nombreuses années.

Elle est l’auteur de plusieurs contes pour enfants, récits et romans, dont Sawsan (Éditions du net 2013) et deux monographies publiées aux éditions Wartberg.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.