Génération(s) éperdue(s), d'Yves Simon

Communiqués > Poésie

Points - 11/03/2020


ISBN : 9782757872833

Prix : 7,90 € €

Qui ne saurait fredonner Diabolo Menthe, Au pays des merveilles de Juliet ou encore J’ai rêvé New York. À travers 140 textes de chansons, Yves Simon nous convie dans une balade mélancolique, mais délicieusement intemporelle.



« Repères affectifs de nos vies, les chansons nous rappellent nos chagrins comme nos exaltations de vivre, l’espoir et l’inespoir, elles sont nos compagnes intimes et fidèles, celles avec lesquelles on pleure encore en secret, longtemps, longtemps, longtemps après que leurs poètes ont disparu.» Yves Simon

 

 

Voici 140 textes de chansons. Le carnet d’un voyage dans le temps qui commence au début des années 1970 et court jusqu’à nos jours. En chanson ou dans ses livres, Yves Simon a toujours su accompagner son époque.

 

Les chansons d’Yves Simon, comme ses livres, ont une couleur et une saveur. À chaque écoute, à chaque relecture d’un livre ou d’un paragraphe, elles nous replongent, souvent avec nostalgie, dans ces époques si proches et si lointaines à la fois.

 

 

[Première pages] Génération(s) éperdue(s)

 

Écrivain, compositeur et chanteur français, Yves Simon a deux passions : la musique et la littérature. Il a publié douze albums musicaux. Il a également composé une dizaine de musiques de films. Il a obtenu le prix Médicis en 1991 avec La Dérive des sentiments.


• Son ouvrage Paris Aquarelles s’est vendu à plus de 26.000 exemplaires (Éditions du Pacifique, 2001).
• Prix Médicis en 1991 pour La Dérive des sentiments.
• Romancier-poète-chanteur et Officier de la Légion d’honneur depuis 2006, Yves Simon transpose sa musique en mots dans une formidable balade sentimentale.

 

 

poemes poésie points poetes printemps

 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Editions Points

Acheter le livre