medias

S'abreuver de poésie avec Soif de Montmartre de Bernard Dimey

Communiqués > Poésie

La Belle Gabrielle - 19/11/2013


ISBN : 978-2-917269-12-1

Prix : 23 € €

Le samedi 30 novembre, nous aurons le plaisir de vous convier à un Apéro littéraire autour de notre dernier livre, Soif de Montmartre, organisé grâce à L’association Made in Place Clichy.


Cet apéro se déroulera au café le Cyrano à 16 h 30 au 3 rue Biot juste à côté de la place de Clichy dans le XVIIe arrondissement. Il sera animé par Gilles Tcherniak en compagnie de Bernard Beaufrère, célèbre chanteur de rue, qui interprétera a cappella quelques textes et chansons de Bernard Dimey.

 

Bernard Dimey est le poète des gens de Montmartre parce qu’il savait mieux que personne s’inspirer de la vie quotidienne, de l’ambiance citadine, des personnages qu’il côtoyait tous les jours dans les bistrots de ce quartier. Il les croquait avec gourmandise pour en faire des poèmes et des chansons à la fois populaires et ciselés avec soin. C’est en effet tout le paradoxe du poète : écrire avec des mots parfois très simples, utiliser même des termes argotiques, tout en réalisant des alexandrins parfaits avec une facilité déconcertante.

 

Vous pourrez également faire la connaissance de Claire Dupoizat, qui a collaboré avec nous sur ce projet en créant de très belles illustrations pour ce recueil. Ces dernières traduisent l’esprit toujours bien vivant de Montmartre et des Montmartrois si cher à l'écrivain. 

 

Cette rencontre sera suivie d’une séance de dédicace à partir de 17h30 à la Librairie de Paris située au 7-9-11, place Clichy. Nous précisons d’ailleurs que les livres en question sont déjà en vente dans cette très belle et dynamique librairie.

 

Cet événement est organisé en partenariat avec Made in Place Clichy, le Crédit Mutuel Paris Batignolles, Le Cyrano, La Librairie de Paris et l’imprimerie Amir.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.