ActuaLitté lance son application (gratuite !) iPhone et iPad

Communiqués > Presse

- 20/11/2010


Deux ans et demi après son lancement sur la toile, trois mois après la création de son mensuel, ActuaLitté le Papiel, ActuaLitté.com poursuit son expansion et lance son application iPhone gratuite, compatible iPad.


ActuaLitté, premier magazine littéraire disponible sur iPhone

À l'heure où les lecteurs consomment de plus en plus la presse en format numérique, ActuaLitté ne pouvait pas manquer ce rendez-vous avec ses lecteurs. En proposant son application, ActuaLitté devient le premier magazine littéraire, pure player ou papier, à proposer un tel outil pour le grand public comme pour les professionnels en France, en Europe et même... dans le monde !

Un flux sur les livres, pour garder le fil de l'info

L'application ActuaLitté permet ainsi de retrouver toutes les informations publiées, en temps réel, dans le domaine de l'édition, avec un flux mobile d'actualités centrées sur les parutions critiques littéraires, les faits de société et, bien évidemment, le numérique.

Nicolas Gary, directeur de la rédaction, se félicite de ce nouveau développement : « Les applications offrent le meilleur moyen de rester informé, même en mobilité. Entre deux rendez-vous, avant une rencontre avec un auteur, ou dans les transports, ActuaLitté se blottit dans un iPhone et devient consultable à tout moment, pour garder un oeil sur les univers du livre. »

Richard Piacentini et Laurent Julliard, directeurs associés de Nuxos Group, et concepteurs de cette application : « Nous sommes heureux qu’ActuaLitté nous ait confié la création d'un outil incontournable dans le développement de leur magazine. Professionnels et particuliers pourront désormais retrouver les informations indispensables directement sur iPhone ou iPad, en quelques clics. »

ActuaLitté prochainement à la carte

Cette première version propose un flux unique, mais les suivantes permettront au lecteur de composer un magazine personnalisé en choisissant dans toutes nos rubriques les éléments qui lui tiennent à coeur. Professionnel, amateur éclairé, amoureux des livres ou simple curieux : tout un chacun profitera de notre magazine, selon ses envies et ses besoins.

Des rubriques essentielles, qui vous accompagnent discrètement et que nous enrichirons prochainement pour en offrir encore plus.

L'application ActuaLitté intègre :
• L’ensemble du flux RSS des informations liées à l’édition (livres, BD, manga, bibliothèque, librairie, livres numériques…)
• Un partage simplifié des sujets par les réseaux sociaux, Twitter et Facebook
• L’envoi de liens par email en quelques clics
• Un dossier A la Une, avec les sujets les plus chauds
• Des options ergonomiques (tailles de la police, utilisation de l’accéléromètre)


L'application ActuaLitté est dès aujourd'hui disponible sur l’AppStore d’Apple.


À propos de ActuaLitté :
ActuaLitté est le premier magazine littéraire du web qui ne dépend d'aucune rédaction de presse. Référence de la littérature et de l'édition, il s'adresse aux à tous les lecteurs, dilettantes, amateurs, passionnés de lecture, professionnels de l'édition, enseignants, libraires et documentalistes. Mis à jour quotidiennement, ActuaLitté apporte les informations nécessaires à une meilleure vision du monde livresque. Avec plus 9000 visiteurs uniques quotidiens, le site connaît un succès grandissant dans le milieu littéraire et trouve sa place auprès du grand public.
Et c'est avant tout beaucoup d'amour… (contact@actualitte.com)

À propos de Nuxos Group :
Nuxos Group (www.nuxos.fr), société de service spécialisée dans les applications Web pour l'entreprise, a conçu et développé l'application iPhone de Actualitté. Nuxos Group étend en effet son offre de conseil et de développement aux applications sur terminaux mobiles (iPhone/iPad, Android, ...) qui sont désormais une prolongation naturelle des applications Web de nos clients. Notre filiale Nuxos Publishing Technologies, qui conçoit, commercialise et supporte la solution Web IziBook pour les éditeurs et libraires (www.izibook.com) poursuit la même stratégie d'expansion dans les applications nomades.
Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

Acheter le livre