ActuaLitté, le Papiel #3 : octobre, ou quand souffle le vent

Communiqués > Presse

- 11/10/2010


De la sueur, du sang et des larmes, comme aurait pu dire Churchill qui a plané sur ce troisième numéro, telle une ombre. ActuaLitté.com diffuse ce mois-ci son nouveau numéro mensuel, ActuaLitté, le Papiel #3, Les dessous du livre...

« Pour cette édition, nous avons encore peaufiné la maquette, et travaillé dans le sens d'une iconographie toujours un peu décalée, comme le montre notre couverture », explique Adrien Aszerman. « Nous avons eu des dizaines de retours positifs et plus encore de critiques nous permettant d'avancer et de progresser. Nous en recevrons probablement encore avec ce nouveau numéro ! »

Au programme, comme toujours, le meilleur de l'information du mois de septembre, avec des dossiers inédits et des interviews exclusives. Ainsi, Charles Berling nous parle du livre d'Alberto Velsco, Le quantique des quantiques.

Mais également André Velter, responsable de la NRF poésie chez Gallimard évoque le passage de la poésie dans le monde numérique.

Vous retrouverez aussi des rubriques inédites, comme les Conseils de M. HibouQ, ou encore la très coquine Page Rose. Et ce mois-ci, l'interview exclusive de Sophie Adriansen, qui nous parle de Fabrice Humbert.

Bien sûr, dans ce numéro 3, ActuaLitté, le Papiel, vous propose de revenir sur l'essentiel de l'information du mois de septembre, à travers des articles et des brèves, pour ne garder que le meilleur de l'actualité...

Sans oublier des chroniques de livres, de BD et un texte poétique pour clôturer ce troisième numéro.

« Beaucoup de belles choses pour cette nouvelle version, avec toujours à l’esprit une seule devise. : Expérimenter, rater, recommencer, rater mieux. Encore, et encore... C’est fou ce que l’on rate de mieux en mieux depuis nos premiers pas, non ? », plaisante Nicolas Gary, directeur de la publication.
Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.