medias

ActuaLitté, le Papiel #4 : novembre,

Communiqués > Presse

- 13/11/2010


Prix : gratuit €

Chaque mois, ActuaLitté.com reprend l'ensemble de son travail pour proposer une vision d'ensemble des univers du livre. Le quatrième numéro de ce magazine vient de sortir, avec toujours plus d'informations inédites.

Ce mois-ci, les questions portant sur la législation du livre numérique sont au coeur des attentes et des préoccupations. Il était logique de leur consacrer plusieurs pages...

Parmi les entretiens exclusifs, on retrouvera une interview de Bettina Rheims, la célèbre photographe, à l'occasion du Concours de la 25e heure, organisé par la ville de Deauville.

Hugues Marchal, maître de conférences à Paris III et docteur agrégé en Lettres, revient avec nous sur la poésie et la modernité de ce pan littéraire.

Enfin, l'écrivain irlandais John Connolly, à l'occasion de la sortie de Les Portes (Archipel), revient sur les enjeux des auteurs à l'heure numérique du livre.

Et bien sûr, des chroniques de livres, de BD et de manga, pour profiter du temps pluvieux et se plonger dans de futures saines lectures.

N'oublions pas La page de Sophie, ainsi que l'Horoscope du mois, la Conseil de M. HibouQ et toute l'information essentielle.

« Si le précédent numéro nous avait laissés sur les rotules, celui-ci aura été bien plus douloureux encore à déployer. La maquette continue d'évoluer et nous travaillons en permanence à l'amélioration de tout ce qui peut l'être. Évidemment, ce ne sont pas ces peaufinages qui manquent », explique Adrien Aszerman, rédacteur en chef. 
Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.