Audi, la légende

Communiqués > Presse

Glénat livres - 26/09/2016


ISBN : 9782344010877

Prix : 39.90 € €

Voici un ouvrage présentant 57 voitures particulièrement unique, tirées des laboratoires de la marque aux quatre anneaux. L'ensemble a été présenté dans cet ouvrage de 400 pages à travers un jeu de 450 clichés dévoilant toute l'aventure de Audi.

 

Ce ne sont pas moins de 57 voitures uniques, et vibrantes d'histoire que présente Audi, La légende. Les Quatre Anneaux Audi, Horch, DKW, Wanderer et NSU retracent ici un parcours d'acier et d'asphalte, puisant ses racines dans l'origine même de l'industrie automobile en Allemagne. Des véhicules incroyables, hissés au rang de légende, qui ont su séduire pour leur dimension technologique, ou parfois, plus simplement, par les fonctionnalités offertes.


On découvre ici un vaste panorama des voitures que la marque a pu produire, en passant des légendaires premiers modèles jusqu'aux prototypes de dernière génération, qui apportèrent le plus d'innovation. Un parcours chronologique qui rappelle toutes les facettes de l'aventure Audi, jusqu’aux petites merveilles que sont les Audi TT.

 

Chaque véhicule et chaque époque sont accompagnés de descriptifs déétaillés quand au style et aux caractéristiques complètes. Le tout est complété par des informations sur les origines mêmes de la création des voitures.

 

Avec un supplément de 230 photos tirées des archives, il s'agit de refléter globalement les époques de la vie de la marque, et les modifications qu'elle a pu connaître au fil du temps. On y trouvera également l’histoire de l’Audi TT mk1, dont l’un des deux concepts cars est en couverture.

Un livre richement illustré, pour les amateurs des Quatre Anneau, mais qui saura plaire également aux différents lecteursque l’histoire de l'industrie automobile passionne. Le tout en proposant un regard autre sur les compétences de l'industrie allemande, plus que centenaire, en la matière, et dont Audi a su se faire l'un des représentants. Et s'il en manque un morceau, www.piecesauto-pro.fr devrait pouvoir combler les besoins.


L’auteur Matthias Kaluza, est lui-même un spécialiste de la marque. Il compta parmi les organisarteurs d'une exposition qui fut totalement consacrée Audi, réalisée en Allemagne.

 

Audi, pour la petite histoire, provient de la contraction entre le verbve entendre/ écouter en latin, et le nom du fondateur, August Horch – qui signifie également écouter en allemand. Audi fut montée par ses soins en juillet 1909, déjà avec une approche visant à la réalisation d'automobiles sportives et dynamiques.

 

Mais la société fut contrainte, du fait de difficultés financières, à aborder une fusion en 1932 avec les trois autres sociétés, avant de devenir cette maque, portée par ses Quatre Anneaux.




Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre