La Nouvelle-Aquitaine investit la Foire du livre de Francfort

Communiqués > Presse

Région Nouvelle Aquitaine - 03/10/2017


Nathalie Lanzi, vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de la culture et du patrimoine, se rendra à la Foire du livre de Francfort, du mardi 10 au mercredi 11 octobre 2017.

 

Cette édition est d'autant plus attendue que la France en est l'invitée d'honneur.L'Institut français, chargé de l'élaboration générale du programme culturel, a associé la Région Nouvelle-Aquitaine dès le début des préparations, au titre de son jumelage de longue date avec le Land de Hesse.

 

La Nouvelle-Aquitainesera à cette occasion représentée à plusieurs niveaux :

 

-Une grande exposition sur la bande-dessinée d'expression française d'aujourd'hui, réalisée par des acteurs emblématiques de Nouvelle-Aquitaine : la Cité Internationale de la BD et de l'Image (CIBDI), en partenariat avec l'Ecole européenne supérieure de l'image d'Angoulême et le Festival International de la BD d'Angoulême (FIBD).

 

- Le spectacle « Délivrance »de l'artiste néo-aquitain Denis Cointe, accompagné par l'Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine(OARA) sera présenté le 12 octobre dans la ville de Francfort.

 

- 3 espaces dédiés accueilleront une dizaine d'éditeurs néo-aquitains : Finitude, Gaïa, Le Castor astral, Agullo, Capricci, La Palissade, Bérangel, Lavauzelle, FYP ou encore Nisha présenteront chacun une quarantaine de titres. Cet espace a été coordonné par les trois agences du livre de la région : ECLA, le Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes et le Centre régional du livre en Limousin.

 

Le Pavillon France mettra également la Nouvelle-Aquitaine à l'honneur au travers de deux temps forts :

 - Jeudi 12 octobre à 17h : rencontre avec les écrivains Mathieu Riboulet et Pierre Michon,suivie d'une dégustation des produits du terroir de Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec l'AANA (Agence de l'alimentation Nouvelle-Aquitaine).

- Vendredi 13 octobre à 17h45 : Lucie Castel, illustratrice aquitaine, actuellement en résidence à la Villa Clémentine à Wiesbaden (Land de Hesse), réalisera un dessin sous caméra.

 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre