Les Editions du Net lancent la première boutique française sur Facebook

Communiqués > Presse

Editions du Net - 08/02/2016


Les Editions du Net sont les leaders en France de l’édition de livres en impression à la demande (POD Print-on-demand) notamment grâce à la plus large diffusion possible des livres hébergés sur sa plateforme : librairies, sites de vente de livres (Amazon, Fnac, Chapitre etc.) et liseuses (Apple, Kindle). 

 

Diffusion de 350 000 livres sur Facebook :

 

C’est donc tout naturellement que LEN étend sa plateforme à Facebook et ce faisant y devient la première boutique française avec 70 000 références à l’ouverture et 350 000 d’ici fin mars.

 

Évidemment tous les utilisateurs de la plateforme d’édition bénéficient de cette nouvelle diffusion, aussi bien les auteurs indépendants que les éditeurs et institutionnels : INSEE, OFCE, CNRS Éditions, Éditions La Fonda et BNF. 

 

Premier acteur de l’édition sur Facebook :

 

Depuis leur création, Les Editions du Net multiplient les initiatives afin d’augmenter leur référencement et celui de leurs livres et plus particulièrement sur les réseaux sociaux avec 3 pages Facebook : Les Editions du Net, Académie Balzac et La Journée du Manuscrit.

 

Avec un cumul de 650 000 amis et une audience mensuelle de 27 millions de publications vues, LEN est aujourd’hui le premier acteur de l’édition sur Facebook, loin devant Gallimard premier éditeur français qui a récemment atteint 100 000 amis.

 

La révolution du commerce 2.0 : 

 

Le e-commerce sur les réseaux sociaux inverse complètement la relation avec le client puisque les produits lui sont directement proposés et il peut les acheter simplement sans sortir de sa page. Le e-commerce 2.0 nous fait passer de l’hypermarché qui a tous les produits au porte-à-porte pour des produits correspondant à chacun.


De plus, les réseaux sociaux permettent d’utiliser leur datamining pour proposer chacun de vos produits aux bonnes personnes. 


Or ce mode de diffusion est particulièrement adapté, pour les éditeurs dont chaque auteur crée sa propre communauté de lecteurs.

 

Jeff Bezos a parfaitement vu le danger et il a proposé un chèque de 3 Mds US$ pour acheter le e-marchand Facebook Wish, offre déclinée. 

 

Avec LEN, les éditeurs et les auteurs ont trouvé la parade à la création d’un monopole dans l’édition.

 

Contact presse : 

LEN  : 01 41 02 06 62


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

Acheter le livre