Nous sommes tous Charlie : les auteurs unis pour la liberté d'Expression

Communiqués > Presse

Le Livre de Poche - 16/01/2015


Face à la tragédie, des voix s'élèvent contre la barbarie qui a voulu mettre à genoux la liberté d'expression. En tant qu’auteurs et éditeur, cette liberté de penser et de créer qu’on assassine est notre combat.


Pour le mener et soutenir les familles et les proches des victimes, Le Livre de Poche s’engage en rassemblant en un recueil textes classiques fondamentaux et contributions contemporaines. 

 

De nombreux auteurs ont tout de suite manifesté leur enthousiasme et leur accord. La grande diversité des contributions gracieuses réunies dans ce livre témoignera de ce remarquable élan.


Aujourd’hui 13 janvier, nous avons déjà reçu les contributions de Jacques Attali, Gwenaëlle Aubry, Frédéric Beigbeder,  Laurent Binet, Philippe Claudel, Nicolas Delesalle, Catherine Dufour, Nicolas d’Estienne d’Orves, Philippe Grimbert, Marc Lambron, Fabrice Midal, Anne Nivat, Christophe Ono-dit-Biot, Romain Puertolas, Serge Raffy, François Reynaert et Vincent Brocvielle, Elisabeth Roudinesco, Antoine Sfeir, Emilie de Turkheim, Didier Van Cauwelaert.


Ils y côtoieront Voltaire, Albert Londres, Beaumarchais, Diderot et Hugo.


Le livre sera mis en vente mi- février 2015 au prix de 5 €.


La solidarité de toute la chaîne du livre contribuera à la diffusion la plus large possible de l’ouvrage. 


L’intégralité des bénéfices de la vente du livre sera reversée à Charlie Hebdo


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre