En route pour la gloire : le guide de survie RH

Communiqués > Roman

Vincent Darlême - 04/06/2019


Après un stage très prometteur mais n’aboutissant à rien, comme de nombreux de stages, Alex doit se confronter à la réalité.


Une réalité terrible où tout ce qu’il a appris est remis en question. Une réalité où se bousculent les faux entretiens pour des postes plus ou moins fictifs. Une réalité où le jeune diplômé n’est ni plus ni moins qu’une ressource d’appoint.


Un parcours du combattant dans lequel Alex doit s’armer psychologiquement. Catalogué junior  et par conséquent immature, l’entreprise ne lui fait pas confiance. Peu expérimenté, on ne lui propose pas de poste à sa mesure.  Trop diplômé, on l’écarte par peur qu’il ne s’ennuie.


Ne restent alors que les postes pour lesquels on ne trouve personne. Des postes sans dimension, pour lesquels on lui demandera de démontrer une motivation débordante. Quitte à jouer un rôle. Alex finit par se prêter au jeu et en finirait presque par en rire…


Extrait : En route pour la gloire


Au fil des pages, nous avançons comme Alex dans le processus de recrutement. Etape par étape, nous découvrons le monde impitoyable des ressources humaines au 21e siècle.


Des PME aux multinationales, Alex tente sa chance partout au grand plaisir du lecteur qui apprendra toujours quelque chose de nouveau pour s’en sortir. Car le lecteur le découvrira, En route pour la gloire  est avant tout d’un guide de survie pour qui recrute ou cherche à être recruté.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus