Fiona, Eve Melan

Communiqués > Roman

Eve Melan - 26/12/2014


ISBN : 9782312025421

Prix : 16 € papier/ 11,20 PDF-EPUB €

1307, ce contexte moyenâgeux intolérant et misogyne n’est pas favorable à Fiona, la descendante de la famille d’initiés que nous suivons depuis la préhistoire, dans la saga anthropologique « Des Lumières dans la Nuit ». Elle a la malchance de rencontrer un moine vicieux et vindicatif qui va la persécuter ainsi que sa fille Flore.


Nous vivrons avec elle dans cette Provence si différente de la France du nord : les villageois se sont déjà regroupés en communautés prêtes à défendre leurs droits et à en découdre avec leurs seigneurs, même devant la justice comtale. Elle va  vivre des aventures où elle côtoiera des moines éclairés, des Templiers, des prostituées, de riches bourgeois, l’injustice, la maladie, la mort,… Mais où l’amitié et l’amour garderont toujours autant d’importance. Elle reçoit aussi une mission difficile dont, peut-être un jour, la survie de l’humanité dépendra…


Même dans les moments les plus sombres, brillent toujours des lumières dans la nuit.

N.B.) Les romans de la série « Des lumières dans la nuit » sont  des romans historiques très bien documentés mais avec une touche d’ésotérisme et de spiritualité. Chacun peut se lire isolément. Nous retrouvons la même famille au cours des millénaires mais les histoires sont indépendantes.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Site d'Eve Melan