Garde-Contre ou une e-revolution

Communiqués > Roman

Philippe Gayette - 08/07/2016


ISBN : 978-2-312-04416-3

Prix : 23 € €

Et si c’était le Peuple, au travers d’une révolution pacifique, celle des réseaux sociaux, qui amenait au pouvoir un parfait inconnu qui portait la France vers les réformes nécessaires et la tentative de traitement de ses maux séculaires ?

La suffisance de nos politiciens, leurs échecs à réformer, à conduire une stratégie efficace va mener la France en 2017 vers un tournant historique comme elle a su le faire dans le passé.


Pour la première fois, la gouvernance d’un grand pays est donnée aux forces vives de la Nation. Ce sont des Industriels, des Economistes, des jeunes motivés et inspirés qui vont créer une puissance exceptionnelle de travail vers le changement.


Jean Caupenne, un landais, citoyen ordinaire, tout à fait inconnu dans les sphères politiques Françaises, est le héros de ce roman de fiction.
Mais si porter au pouvoir un novice de la chose publique est possible, gouverner un pays est un autre chemin.

L’utilisation du référendum, la gouvernance par les avis majoritaires du peuple au travers d’une mobilisation sans précédent d’une nouvelle génération va marquer la fin d’une caste de nantis, aveugles aux changements du monde et sourds aux attentes d’un pays.

 


Si le sujet est inhabituel pour un roman à intrigues, il est pour l’auteur, Philippe Gayette, un vecteur d’expression de rêve populaire. Sans prétention sur la connaissance des institutions, il montre les difficultés à appliquer en France une autre politique dans les carcans des lobbies français et des méandres de la Constitution.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre

Les Editions du net
Fnac
Amazon