Jackaby, de William Ritter

Communiqués > Roman

Bayard jeunesse - 05/06/2018


ISBN : 9782747058940

Prix : 14,90 € €

Quand Sherlock Holmes rencontre l'Épouvanteur... 


Abigail Rook, 17 ans, en fuite de chez elle, depuis un an, débarque en Nouvelle-Angleterre. La tête pleine de rêves d’ailleurs, elle espère vivre en Amérique l’aventure, avec un grand A. À peine descendue du bateau, elle fait la connaissance d’un étrange personnage, Jackaby, qui va par le plus grand hasard devenir son employeur.


Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes anormaux et occultes (déceler les auras, repérer les traces du passage d’un être surnaturel, etc.). 


Abigail, elle, a le don de remarquer les choses les plus triviales. Ce duo est donc fait pour s’entendre. Pour sa première mission, Abigail accompagne Jackaby sur les lieux d’un crime odieux, un journaliste éventré dont on a bu le sang.


L’homme enquêtait sur une série de meurtres perpétrés dans la région. Jackaby soupçonne ce dernier d’être non pas humain, mais une créature monstrueuse, chose que refuse de croire la police, incarnée par l’irascible Inspecteur Marlowe. Seul un jeune officier, Charlie Cane, semble les croire. Les meurtres s’enchaînent et confirment les soupçons de Jackaby... 

 

 

• Un récit parfait pour les amateurs d'enquêtes policières et de surnaturel.

• Le lien entre Jackaby et Sherlock Holmes est évident : même arrogance, même incapacité à nouer des relations.

Abigail, son « Docteur Watson », est une femme indépendante et moderne : elle porte des pantalons et veut travailler, en plein 19e siècle !

• Un récit peuplé de fantômes, de créatures monstrueuses et malveillantes, qui s'inscrit dans l'offre «Frissons» du catalogue.


traduction Patrick Lalande


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre