medias

Je Bouquine lance la 26ème édition de son concours “Jeunes Ecrivains”

Communiqués > Roman

- 30/09/2010


Avis aux écrivains en herbe !

Le magazine Je Bouquine lance l’édition 2011 de son concours d’écriture destiné aux enfants et adolescents. Cette année, Tatiana de Rosnay est la marraine d’honneur du concours : après Anna Gavalda, Fred Vargas, Pierre Assouline ou encore Laurent Gaudé, elle propose le début d’une histoire inédite et les jeunes en écrivent la suite.

Pour relever le défi du Concours Je Bouquine des Jeunes Ecrivains, c’est simple ! Être âgé de moins de 16 ans et envoyer son texte avant le 19 décembre 2010 à la rédaction de Je Bouquine. Les ados peuvent jouer seuls ou avec leur classe. Les lauréats se verront remettre leurs prix au printemps 2011, et leurs textes seront publiés dans le magazine Je Bouquine.

Ce concours d’écriture bénéficie du parrainage du ministre de l’Éducation nationale.

Pour participer, les lecteurs trouveront toutes les modalités dans Je Bouquine et sur le site www.je-bouquine.com.

En partenariat avec ActuaLitté.com


Tatiana de Rosnay a publié plusieurs romans qui sont autant de best-sellers : Elle s’appelait Sarah, qui vient d’être adapté au cinéma, mais aussi Le Voisin, Boomerang… Bien souvent, dans les romans de Tatiana de Rosnay, les lieux ont une histoire. Une histoire troublante, intimement liée à celle de ceux qui les ont habités…
C’est aussi le cas de cette grande maison qui cache le secret d’Aïnara dans ce texte, dont voici le début.

Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Je bouquine
ActuaLitté

Acheter le livre