L'Épingle, par B. Watier

Communiqués > Roman

Bernard Watier - 03/07/2018


ISBN : 978-2-312-05841-2

Prix : 21 € €

Bernard WATIER, Bayonnais de cœur et fils de Bayonnais, est né durant l’année 1943. Il écrit, d’abord un livre philosophique « L’Univers Dieu » paru aux éditions du Net, puis un recueil de poèmes « Amour de Poésies » paru aux éditions Mélibée. ‘’L’Epingle’’ est son premier roman.

 

Ce roman vous emmène dans la Nouvelle Aquitaine, de Limoges à Bayonne, à la suite des de Labardière et de leur château, véritable phare et havre de paix. Ce livre vous fera parcourir à la suite des membres de cette famille, les années 30. Chacun affiche ses idées sans complexe. Les uns réclament le retour du Roi. D’autres partagent les idées pacifiques des gouvernants de la troisième République.

 

Tous sont entrainés par les événements de l’époque.  En temps de paix, ce sont surtout  des joutes verbales, des participations aux ou contre les grèves. Mais avec la défaite et l’invasion Nazi, l’esprit de famille résistera-t-il aux contraintes de l’occupation ? Au milieu du fracas des armes, alors que la guerre fait rage entre maquisards et miliciens, la vie d’un enfant est en jeu. 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre

Fnac
Chapitre.com
Editions du net