L'espoir sous nos semelles, d'Aurore Gomez

Communiqués > Roman

Editions Magnard - 11/04/2018


ISBN : 9782210965263

Prix : 15,90 € €

Imaginez une île au relief escarpé. Chaque été, le « trek du Pownal », une course en montagne de près de 1 000 kilomètres suivie par des milliers de fans sur les réseaux sociaux, fascine les habitants. Trente concurrents âgés de dix-sept à vingt-cinq ans sont livrés à la montagne avec un équipement rudimentaire.



Pour la plupart des participants, s’inscrire au trek, c’est caresser l’espoir de quitter l’île et de changer de vie. Pour l’héroïne, Juno, l’argent de la victoire est surtout le seul moyen de sauver sa famille du naufrage qui est en train de les engloutir.


Elle sait qu’avant elle, d’autres se sont gravement blessés sur le parcours. Elle sait qu’il faudra affronter les crêtes vertigineuses, les sommets enneigés, les forêts effrayantes, les bêtes sauvages, les autres concurrents et leurs stratégies redoutables.


Mais est-elle vraiment préparée à la douleur quotidienne ? Aux souvenirs qui anéantissent ? À l’amour qui bouleverse ? À tout perdre si elle ne gagne pas ?


À l’épreuve de sa propre détermination, Juno entame sa traversée pour y apprendre l’amour qui sauve et la dure marche du monde.


Une aventure hors-norme, portée par une héroïne déterminée et prête à tout pour réussir, à travers un décor grandiose.


[Extraits] L'espoir sous nos semelles d'Aurore Gomez



Professeure de français depuis une dizaine e d’années, Aurore Gomez est passionnée de littérature jeunesse. Un été, après avoir lu Wild de Cheryl Strayed et Sous le signe du scorpion de Maggie Stiefvater, elle décide de se lancer et d’écrire un roman d’aventures. L’Espoir sous nos semelles est son premier roman.


 


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre