La 5eme vague, de Rick Yancey

Communiqués > Roman

Robert Laffont - 02/02/2016


ISBN : 978-2-221-13425-2

Prix : 18,50 € €

1re Vague : extinction des feux ;2e Vague : déferlante ; 3e Vague : pandémie ; 4e Vague : silence La 5e Vague arrive. L'événement international de l'année pour les jeunes adultes, bientôt adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali ! Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. 

 


Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir. À l'aube de la 5e Vague, sur une bretelle d'autoroute désertée, Cassie tente de Leuréchapper.Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. 


Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu'il prétend. Mais la jeune fille doit d'abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. (traduction, Francine Deroyan)

 

 

Une aventure épique post-apocalyptique, une succession d’émotions fortes, un page-turner redoutable qui fascinera tous les lecteurs à partir de quatorze ans, un OVNI que les blogueurs américains et des chroniqueurs annoncent déjà comme « le digne successeur de Hunger Games

 

Une héroïne courageuse qui n’est pas sans rappeler Katniss de Hunger Games, une intrigue avec différents points de vue, à la frontière entre The Walking Dead et Les Âmes vagabondes (The Host) de Stephenie Meyer.

 

Depuis La Guerre des mondes, chaque génération a son grand roman sur les extraterrestres. Rick Yancey place ici la barre très haut en s’appuyant sur des propos de Stephen Hawking et en racontant une fin de l’humanité plausible, par opposition aux scénarios hollywoodiens classiques.

 

À l’international, le manuscrit de La 5eme Vague a donné lieu à des enchères historiques pour une trilogie jeunes adultes. La majorité des agents littéraires américains s’accorde à présenter la trilogie comme le meilleur projet jeunes adultes de ces deux dernières années.

 

Originaire de Floride, Rick Yancey est diplômé de l'université Roosevelt à Chicago. Titulaire d'un mastère de littérature anglaise, il travaille quelques années comme inspecteur des impôts avant de se dire que son diplôme lui serait plus utile s'il se consacrait à l'écriture à plein temps – ce qui lui réussit depuis 2004. Auteur de romans pour adultes et jeunes adultes, Rick Yancey a été récompensé par de nombreux prix prestigieux, dont le Michael L. Printz Award pour sa série The Monstrumologist (à paraître en 2016 dans la Collection R) et le Carnegie Medal. Lorsqu'il n'écrit pas, ne réfléchit pas à de nouvelles histoires ou n'est pas en tournée à travers les États-Unis pour parler de ses livres, Rick consacre son temps à sa famille en Floride.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

Acheter le livre

Chapitre.com
Fnac
Amazon