La Belle et le maudit de Page Morgan

Communiqués > Roman

Bayard Jeunesse - 14/03/2016


ISBN : 978-2-7470-4749-4

Prix : 17,90 € €

Les aventures de deux sœurs à la recherche de leur frère disparu en plein cœur du Paris du début du XXème siècle. Une quête qui les mènera dans un Paris sombre et dangereux, peuplé de démons et de mystérieux jeunes hommes prêts à tout pour les protéger...

 

 

Après un étrange incident, Ingrid quitte Londres et s'installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles.

 

Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles rencontrent Luc, un jeune valet à leur service. D'emblée, Ingrid est fascinée par le mystérieux jeune homme...

 

Elle ne peut pas imaginer que celui-ci est un Déchu, une créature condamnée par les Anges à passer l’éternité en gargouille, sauf lorsqu’il est chargé - c’est le cas présent - de veiller sur les habitants de l’abbaye.
Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu.

 

Les deux sœurs, bien décidées à le retrouver, commencent par se rendre dans une librairie qu’il fréquentait. Peu à peu, Ingrid comprend qu’elle et son frère jumeau possèdent un côté sombre qui les apparente aux Démons, des créatures vivant sous terre et provoquant des ravages sur terre…

 

Alors qu'elle se sent de plus en plus attirée par Luc, celui-ci essaie de lutter contre ses propres sentiments car l’amour entre un humain et un Déchu mettrait en péril la vie de la jeune fille. Quant à Gabby, elle décide d’intégrer l’Alliance, une société secrète qui lutte contre les Démons aux côtés des Déchus.

 

Mais les deux sœurs ignorent qu'elles foncent tout droit dans un piège...

 

 


Secrets, meurtres, vengeances, idylles et trahisons s'enchaînent sur un rythme trépidant pour ce premier tome d'une trilogie gothique qui s'inscrit dans la lignée de DAMNÉS.

Roman foisonnant à la croisée des genres : l’auteur convoque aussi bien Conan Doyle (pour l’énigme noire) que Dante (les Anges déchus), Victor Hugo (le Paris des églises et des gargouilles) que Jane Austen (les langueurs amoureuses des jeunes filles dans la bonne société victorienne).  

 

Traduit de l’anglais par Bee FORMENTELLI


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre

Chapitre.com
FNAC
Decitre