Lancement du Prix du Roman CLÉ

Communiqués > Roman

Christophe Lucquin Éditeur - 08/12/2014


RÈGLEMENT

Objet du Concours


Christophe Lucquin Éditeur organise Roman CLÉ 2015, un appel à textes sous forme de concours ouvert à tous les auteurs d’expression francophone et doté d’une publication chez Christophe Lucquin Éditeur à l’été 2015.

Créé à l’initiative de Christophe Lucquin, le Prix Roman CLÉ 2015 vise à publier un texte francophone inédit remarqué par Christophe Lucquin Éditeur et choisi par un jury de professionnels.

Les envois s’effectueront exclusivement par Internet au contraire de ce qui se fait habituellement chez Christophe Lucquin Éditeur.

 

Déroulement


Les textes feront l’objet d’une première sélection au sein de la maison – afin de correspondre pleinement à la ligne éditoriale.
Au sein de Christophe Lucquin Editeur, la sélection sera double : Christophe Lucquin fera le premier choix. Les textes retenus seront ensuite validés par Christophe Lucquin et Edith Noublanche.

Les textes issus de cette sélection seront transmis le 31 mars 2015 à un jury composé de professionnels et dont la composition complète sera communiquée au plus tard à cette même date.

 

Participation


Pour ce concours sans thème ni format imposé, les textes seront reçus du 15 décembre 2014 au 1er février 2015. Les auteurs peuvent être débutants ou confirmés. La participation est libre et ne fait pas l’objet de frais d’inscription.

Les textes sont à envoyer à christophe [a] christophelucquinediteur.fr avec copie à edith [a] christophelucquinediteur.fr – objet du mél : Roman CLÉ 2015
Le lauréat sera connu le 30 mai 2015. Le texte sera publié à l’été 2015.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Acheter le livre