Le chemin qui menait vers vous, premier roman francophone interactif iPhone

Communiqués > Roman

- 04/02/2010


Prix : 0,79 € €

L’eBook « Le chemin qui menait vers vous » est lancé aujourd’hui.
Son auteur, William Rejault, influera le cours du livre selon les avis des lecteurs.

 Première expérience littéraire francophone exploitant l’ensemble des possibilités interactives de l’iPhone, « Le chemin qui menait vers vous » est un roman feuilleton écrit par l’auteur de romans William Réjault, en interaction permanente avec ses lecteurs. C’est également le nom de l’application exclusive conçue pour optimiser le confort de lecture, mais également l’échange.

Un principe d’interactivité intégrée

Après avoir téléchargé gratuitement l’application sur son iPhone ou son iPod Touch, l’utilisateur recevra chaque semaine un pack de deux nouveaux chapitres du roman.

Les trois premiers chapitres seront distribués gratuitement et pourront être commentés au sein même de l’application, via des échanges sur Facebook et Twitter ainsi que sur un site dédié : www.lecheminquimenaitversvous.fr.

Ainsi, dès le quatrième chapitre et dans l’ensemble des chapitres suivants diffusés chaque semaine, l’auteur prendra en compte les questions, avis et échanges avec les lecteurs pour poursuivre le déroulement de l’histoire.

Un roman feuilleton par William Rejault

L’engagement de William Rejault réside dans son envie de participer à une innovation littéraire et tester un nouveau modèle d’écriture après la publication de trois romans* inspirés de son passé d’infirmier. Pour ce format digital et interactif, il a choisi un « road-trip à pied » dans un genre qu’il décrit comme un « roman feuilleton à l’ancienne ». Fidèle à son écriture directe et son talent pour recréer l’univers émotionnel des situations, il débute son premier chapitre par une phrase qui plonge d’emblée le lecteur dans le postulat d’actu fiction : « C’est la mort violente de Nicolas Sarkozy qui a tout précipité ».

Une application innovante par sa dimension connectée
Conçue sous la direction du Président de la start-up Blüpan, ancien Directeur mobile de Mondadori France Digital, l’application iPhone « Le chemin qui menait vers vous » a pour vocation de mettre les atouts du format au service du lecteur. « Nous avons souhaité profiter pleinement du potentiel de l'iPhone et de ses fonctions communicantes », commente Olivier Cambournac. « Il s'agissait de proposer un livre électronique simple d'usage exploitant le principe d'interactivité au-delà de tout ce qui a été testé jusqu’à ce jour. »

L’application sera disponible le 4 février en téléchargement gratuit avec les 3 premiers chapitres. Chaque semaine, deux nouveaux chapitres seront livrés,
Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.