Le Coussin qui brûle

Communiqués > Roman

Chrisna Moussaoud Constalain - 29/03/2019


ISBN : 978-2-312-06454-3

Prix : 13 € €

Le but principal de la politique ne se résume pas à se faire les poches pleines, mais son objectif se fonde essentiellement sur la satisfaction des besoins des citoyens. Le constat criard réside sur le fait que les Africains pour la plupart se lancent en politique pour la timocratie, la satisfaction des intérêts d’un clan familial. Ils œuvrent pour promouvoir le tribalisme, l’injustice, la gloire personnelle.


Le Coussin qui brule est un roman qui vous plonge dans la découverte de Avrau, un personnage courageux avec des idées pragmatiques de changer son pays, de changer l’image de la politique de son pays, mais cela ne serait se faire sans ambigüité. Car celui-ci fera la prison au nom de ses idéaux et principes qui sont contraires à la politique du grand dictateur du pays au nom de Yamokolo, au pouvoir depuis plusieurs années, et ne compte pas le quitter.


Yamokolo sème la peur dans son pays, il met en prison tous ceux qui vont à l’encontre de sa volonté, il est spécialiste en créant des opposants fantômes, mais aussi des rebelles travaillant pour satisfaire ses plans machiavéliques. Dans ce livre vous allez découvrir le combat de Avrau, ses idéaux, sa vision pour son pays et aussi pour l’ensemble du continent africain.


À sa sortie de la prison, il fera le choix unanime du peuple pour conduire le destin de son pays, le destin de son peuple. Il va réduire le salaire des ministres en commençant par son propre salaire. Il sera un exemple à suivre par d’autres chefs d’État africains. Ce livre à travers cette histoire croustillante d’Avrau vous dépeint le comportement du dictateur Yamokolo qui a toujours voulu maintenir le pouvoir entre ses mains et en abuser de plein gré. Mais le jour où il le perdit par la volonté du peuple, un peuple intègre, il réalisa que tout pouvoir quoi qu’il en soit a une fin.


L’instauration d’une politique d’union et objective fut le modèle de référence d’Avrau. Ensemble avec le peuple, ils décidèrent de conduire le pays vers une restauration, une destinée commune. Et on assista au grand retour des dinosaures pour contribuer à l’éclosion économique, sociale et politique du pays et se lancer dans une marche vers un avenir radieux.


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Facebook
Linkedin

Acheter le livre

Chapitre.com
Fnac
Editions du net