medias

Le pardon du marionnettiste

Communiqués > Roman

Dominique Marie Bourbon - 09/11/2018


ISBN : 9782312062457

Prix : 17 € €

Nul besoin de laisser autrui exprimer ce que vous êtes quand on vous en laisse la liberté. Dominique Bourbon dévoile l’intime... 

  

Issue d’une famille de trois enfants elle évolue jusqu’à l’âge de 34 ans dans la région auvergnate de Vichy où elle est née. Son frère Jean-Marc BOURBON exerce encore sa qualité de chef d’entreprise et ses nombreuses passions dans sa région d’origine qu’il n’a pas voulu quitter. Sa jeune sœur s’est exilée dans le sud après un vécu à Paris et Dominique l’a rejointe.  

  

Pour Dominique l’enfance pose les fondamentaux de ce qu’elle est devenue. Son parcours professionnel atypique (vendeuse, comptable, formatrice, aide-soignante et infirmière) dévoile le refus de la routine et la soif d’apprendre (que ce soit dans les livres ou dans la découverte).

  

Dominique se connaît bien ! 

 

L’hypocrisie, la jalousie, l’avarice, la méchanceté, les faux semblants, la cruauté, le racisme et la destruction de notre planète pour des raisons de lobbys apparaissent comme ses combats quotidiens. À contrario : la liberté, l’indépendance, l’amour de la race animale, le combat pour l’harmonie dans sa vie constituent ses quêtes essentielles et permanentes.  

 

Par-dessus tout Dominique représente l’amour d’une mère comblée par sa fille unique Malaurie.

 

Malaurie prête son prénom à Dominique en sa qualité d’auteure pour cette première parution et celles qui suivront.

 

 Ce premier roman publié n’est donc pas un hasard dans les thèmes essentiels. Un gamin de sept ans assiste à l’euthanasie injustifiée de son fidèle Ben. La disparition de son chien et une enfance maltraitante deviennent les failles sur lesquelles repose sa personnalité.

 

Au début du millénaire : jeune adulte, il gravit allègrement les marches de la réussite. Pervers et narcissique ; il s’élève socialement et politiquement par tous les moyens. 

  

En épousant Lara-Leïla intelligente, pétillante et naïve il gagne le jack pot : elle constitue la proie rêvée.

 

 Les années s’écoulent et les victimes de Stéphane affluent… Au sein de la multinationale qui l’emploie, dans son mouvement politique d’extrême droite, dans des hôtels douteux... Détouements de fonds, actes de cruauté, dépravation ; le criminel bénéficie de la protection de Tout-Puissants.

  

L’alliance pathétique avec Lara-Leïla connaît ses aléas les plus abjects quand son mari indigne s’empêtre dans ses souvenirs d’enfance… 

 

Manipulée et instrumentalisée Lara-Leïla sombre et devient l’ombre d’elle-même, jusqu’au jour où…



[Extrait] Le pardon du marionnettiste de Dominique Malaurie Bourbon


Ce communiqué sponsorisé n’engage en rien la rédaction de ActuaLitté.
Il ne relève que de la responsabilité de son auteur.

En savoir plus

Twitter
Facebook